Manipulation d’État pour nous faire avaler ses couleuvres : démonstration
L’ANGOISSE DES RETRAITES
Ceux qui sont sur le marché du travail actuellement, en plus de la Loi Travail se font un souci noir pour leur futur retraite. Et vous le verrez dans cette démonstration, si l’écroulement économique des pays européens du Sud se confirme et s’accentue, il y a MAINTENANT quelques inquiétudes légitimes à avoir.
Ce n’était pas encore le cas à l’époque de cette vidéo. Pourtant, le gouvernement commençait déjà à implanter dans la tête du petit peuple que la retraite par répartition était impossible à tenir, que la capitalisation, c’était mieux et plus sûr. (Déjà, le terme « capitalisation » en lui-même devrait faire dresser l’oreille : quand il y a capital quelque part, il y a système financier et les gogos, c’est toujours nous… )
Dans cette démonstration présentée sous forme de sketch, vous comprendrez très clairement comment avec des images simples mais fausses le pouvoir arrive à nous emmener là ou il veut qu’on aille.
C’est très fort, car avec cette façon d’agir, ils ne nous imposent rien, ils arrivent à nous faire acheter la corde avec laquelle ils nous pendront.
Le contexte économique actuel rend le raisonnement un peu moins clair puisque le calcul est basé sur la croissance. Mais le but de cette leçon drôle, très simple et très basique d’économie est de vous faire réfléchir, une fois de plus au machiavélisme de ces gens pour qui tout est bon pour vous amener au point qu’ils ont prévu.
C’est valable pour la Loi Travail également. Qui va s’amuser à reprendre le Code et l’éplucher dans son entier ? Alors sur les médias, on balance des contre-vérités sur l’urgence de la réforme pour convaincre les Michu, que oui, faut faire des sacrifices pour le bien général et l’emploi. Ils en font, eux, des sacrifices ??
Dieu merci, là, ça marche un peu moins bien…. Attendez -vous quand même à ce que nous prenions le 49.3 en suppositoire cet été. A moins que la pression des présidentielles soit suffisante pour les faire reculer.. Mais la marâtre Europe est derrière, ce ne serait qu’une reculade, sûrement pas un renoncement., ne rêvons pas trop…
PROTÉGEONS NOUS, NE LÂCHONS RIEN
Galadriel