Application gratuite

Passés ces détails essentiels, il reste à s’assurer que le petit coin de paradis où l’on a prévu de planter sa tente accepte bien les animaux. Et pour ça, la Fondation fournit une liste exhaustive des lieux, plages, hôtels et campings en France ouverts aux compagnons. Avec en bonus, une application gratuite, «30 Millions d’Amis Vacances», qui recense tous ces lieux et indique le plus proche grâce à la géolocalisation.

Elle propose un onglet «passeport santé», pour conserver sur soi la fiche de soins de son animal en cas de pépin. Ainsi que des conseils pour soigner, éduquer ou cajoler son compagnon en toute saison. Ceux qui auraient déjà décidé de partir sans lui trouveront les meilleures solutions pour le faire garder, près de chez soi ou de son lieu de vacances.

En chiffres

1,5 million d’euros vont être apportés par la Fondation 30 Millions d’Amis pour soutenir les 250 refuges et structures qui accueillent les animaux abandonnés. Chaque année, ils sont débordés pendant la période estivale.

100 000 animaux (principalement des chiens et des chats, mais aussi des lapins, des chevaux ou des oiseaux) sont abandonnés chaque année, dont 60 000 pendant l’été.

30 000 euros d’amende et deux ans de prison peuvent être infligés à une personne reconnue coupable d’avoir abandonné son animal domestique. Le code pénal assimile cela à un acte de cruauté.

Source : Fondation 30 Millions d’Amis.
VIA : http://www.directmatin.fr/animaux/2016-06-22/abandon-danimaux-la-campagne-choc-de-30-millions-damis-732482
IMAGE A LA UNE : Campagne 2009