Vous voulez rire ? F. Hollande : TOUT VA MIEUX !

Demain on rase gratis, c’est la période électorale  ! Mais ne zappez pas, il est toujours très instructif de savoir ce qui se mijote.

Je résume : Tandis que la pauvreté atteint un niveau inédit en France, (ce qui fera l’objet d’un post à part), François Hollande continue à marteler

  • que nous avons des prédictions de croissance supérieures à celles espérées, (croissance pour qui ? allez demander aux pauvres Grecs ou au Portugais ce qu’ils en pensent de leur croissance !)
  • que les impôts vont baisser en 2017, pour les classes moyennes (le  très bas fond électoral du PS), ainsi que le chômage…
  • Que le CICE trompe-couillon est prolongé et même qu’il envisage des mesures supplémentaires pour les patrons de PME et même les artisans ?  Oui mais avec quel argent ? Je croyais que nous étions en période d’austérité et que c’est la raison pour la quelle on licencie à tout va ?  Que suis-je sotte, c’est pour 2017, quand il se sera fait virer….

PAR CONTRE, parce qu’il ne faudrait pas qu’on rêve !

Loi Travail : le recours à l’article 49-3 envisagé si nécessaire

Interrogé sur la loi Travail, qui doit revenir à l’Assemblée nationale en 2ème lecture à partir du 5 juillet, (en période de vacances, bien-sûr, les lâches) François Hollande a mis son poids dans le débat en réaffirmant que l’article 2 , qui concentre l’opposition des syndicats CGT et FO, « sera maintenu dans sa rédaction actuelle » même si « le débat peut conduire à préciser le rôle des branches dans la réforme du code du Travail ». M. Hollande a souhaité qu’une majorité puisse être trouvée pour adopter le texte à l’Assemblée, mais il a prévenu qu' »à défaut, il sera de nouveau recouru à l’article 49-3″.

Le Brexit, une chance pour la place financière parisienne !!

Hé oui, notre insignifiant veut faire la  nique à la City ! Ah Ah Ah ! Je rappelle au passage que le groupe Euronext qui gère la Bourse parisienne a son siège à…. New York ! (wikipedia)

Concernant le Brexit, le chef de l’État a surtout souligné les avantages que pourrait en tirer la France, en particulier en attirant de Londres vers Paris des activités bancaires et financières. Il a notamment affirmé que

« nous devons adapter nos règles, y compris fiscales, pour rendre la place financière de Paris plus attractive ».

Je ne sais pas si vous le sentez comme moi, mais ça a comme une dangereuse odeur de néo-libéralisme cette petite phrase

Il répond ainsi positivement à Paris Europlace, l’association chargée de la promotion de la place financière parisienne qui, dans la foulée du vote en faveur du Brexit,  a demandé aux autorités publiques la mise en place immédiate d’une stratégie renforcée d’attractivité, y compris réglementaire et fiscale…

Enfin, le président de la République a écarté toute idée d’un référendum sur l’appartenance de la France à l’Union européenne.

« Il ne s’agit évidemment pas de se méfier du peuple. Mais le rendez-vous démocratique sur l’Europe, il aura lieu en France lors de la prochaine présidentielle »,

a-t-il fait valoir. Selon deux sondages publiés mercredi, les Français sont eux aussi plutôt opposés à l’organisation d’un référendum sur un « Frexit » (de « France » et « Exit »), que réclame le Front national. « 

A propos de ce sondage, on voit bien la volonté qu’il y a derrière : Laisser au repoussoir FN la seule responsabilité d’une sortie de l’Europe, et la justification d’un refus de référendum.

Comme le dirait Pierre Emanuel Barré, « on nous prend vraiment pour des cons et on est dans la merde ! »

NE LÂCHONS RIEN !

 

 source : http://finance.orange.fr/actualite-eco/article/francois-hollande-confirme-une-baisse-d-impots-de-2-mdse-en-2017-CNT000000qDInd.html
Interview integral : http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/0211079548782-francois-hollande-jai-decide-de-nouvelles-mesures-fiscales-sur-lemploi-2010838.php