Insolite et culture : Ces étranges pyramides dans l’eau..

Je vous propose de quitter momentanément les déprimantes nouvelles de l’actualité pour vous pencher sur ces pyramides que l’on découvre un peu partout sous l’eau.  Bien entendu, je n’ai aucun moyen de vérifier la justesse des articles, donc, comme pour tous ces sujets, utlisez votre libre-arbitre.

Açores-Portugal (2013)

Une grande pyramide sous-marine a été découverte près du Portugal

pyramide sous-marine(Cette photo ne représente pas la réalité)

Une très grande pyramide sous-marine a été découverte par Dioclétien Silva entre les îles de São Miguel et Terceira aux Açores du Portugal. D’après nos informations, la structure serait parfaitement carrée et orientée grâce aux points cardinaux.

Grâce à un GPS haute technologie , on a pu estimer que cette pyramide sous-marine mesurait 60 mètres de haut avec une base de 8000 mètres carrés. L’Institut Hydrographique de la Marine portugaise a actuellement la tâche d’analyser les données pour déterminer si la structure a été conçue par l’homme ou non.

« La pyramide est parfaitement façonnée et apparemment orientée grâce aux points cardinaux », a déclaré Silva Diário, du journal local.Le journaliste insulaire a indiqué que la pyramide sous-marine a été découverte dans une région médio-atlantique et qu’elle existe depuis au moins 20.000 ans.

Si la pyramide a été érigée il y a plus de 20 000 ans, c’est donc une civilisation, humaine ou non, d’avant l’âge de glace qui en a été responsable ce qui paraît très étonnant. La marine Portugaise est en cours d’analyse des origines de cette Pyramide et le processus d’identification durera certainement plusieurs années. Ce qui rend plus intéressant cette découverte, c’est que elle génère beaucoup de questions :– Pourquoi cette structure n’a pas été signalée plus tôt?

– L’organisme NOAA qui étudie cette zone de forte ‘activité volcanique , aurait découvert par hasard cette mystérieuse structure grâce à l’imagerie sonar et d’autres équipements de pointe sophistiqués pour analyser cette activité volcanique.

Beaucoup de personnes pensent que le NOAA avait déjà découvert cette pyramide et qu’il gardait cette information secrète.

right-is

Afin de soutenir davantage l’idée que cette pyramide aurait été construite par des civilisations différentes, les archéologues de l’Association Portugaise des Recherches Archéologiques ont découvert des preuves sur l’île de Pico qui suggère que des croyances humaines auraient existé à l’époque dans la région des Açores avant l’arrivée des Portugais.

Aujourd’hui, il n’existe toujours pas d’explications sur l’origine de l’art rupestre retrouvé sur les îles. La pyramide aurait-elle été construite par une autre civilisation avant les Portugais? Aurait-elle été construite par des mains extraterrestres?

atlantic
Est-ce le continent englouti d’Atlantis?

Açores est une région intéressante car c’est une chaîne de neuf îles volcaniques réparties en trois groupes principaux situés à environ 1500 km à l’ouest de Lisbonne.

Elles sont toutes situées autour des lignes de fracture entre l’Amérique du Nord, des plaques tectoniques Eurasienne et Africaine. Un endroit intéressant pour l’emplacement d’une pyramide étant donné les qualités énergétiques situées autour.

Il est important de noter que le lieu exact où est située la pyramide n’a pas été communiqué. On croit qu’une découverte de deux autres pyramides a eu lieu dans la région suggérée dans les images ci-dessus qui auraient un lien avec celles construites en Egypte.

Vidéo (anglais)

Cette vidéo parle d’informations intéressantes qui explorent l’authenticité de l’histoire et de l’emplacement visuel à l’aide des cartes.

NOAA : La National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) est l’agence américaine responsable de l’étude de l’océan et de l’atmosphère. NOAA fut fondée le 3 octobre 1970 à la suite d’une proposition du président Richard Nixon afin de créer un service national« …afin de mieux protéger la vie et la propriété des catastrophes naturelles… de mieux comprendre l’environnement… (et) pour l’exploration et le développement vers une utilisation intelligente des ressources marines ».

La NOAA fut créée par le Congrès des États-Unis comme un service au sein du Département du Commerce des États-Unis, via le plan de réorganisation no 4 de 1970. Elle regroupait alors trois agences déjà existantes et fort anciennes du gouvernement américains, soit le United States Coast and Geodetic Survey, fondé en 1807, le National Weather Service, fondé en 1870, et le Bureau of Commercial Fisheries, fondé en 1871. Elle remplaçait ainsi l’Environmental Science Services Administration, créée en 1965 comme un début de regroupement des services environnementaux.

Sources:
Portuguese-American Journal
Azores Pyramid Website
InternationalBusinessTimes

Credits: HumansAreFree

ARTICLE TROUVE SUR : http://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/grande-pyramide-sous-marine.html

 

Antarctique (2015)

 

Cuba (2012)

piramids1-e1349509800708.jpg

En 2001, une équipe de chercheurs canadiens a travaillé sur la côte ouest de Cuba, afin de vérifier les dires de premiers explorateurs partis en 2000 dans la même zone et qui aurait découvert une ville engloutie depuis des milliers d’années. Et l’incroyable s’est produit: La cité existe !

Les ruines d’une ville engloutie ou « l’Atlantide cubaine » ont pu être localisées grâce à des sonars sophistiqués capables de détecter des structures en pierre jusqu’à 650 pieds de profondeur. Les premiers relevés ont suscité un énorme intérêt dans la communauté scientifique, qui a bien vite mis la découverte sous silence.

Les premiers explorateurs ont repéré le complexe il y a déjà 12 ans, quand ces chercheurs ont balayé la zone par hasard. Les radars ont alors mis à jour une unité sophistiquée composée de plusieurs pierres disposées de façon symétrique.

Zelitsky, ingénieur russe, ancienne espionne de la marine soviétique pendant la guerre froide, et son mari, Paul Weinzweig, un chercheur en « Communications numériques avancées » (photo ci-dessous à gauche), ayant des bureaux au Canada et à Cuba, ont parcouru et exploré avec leur navire de recherche « Ulises  » les profondeurs au large du cap Saint-Antoine, au nord-ouest de Cuba, dans le but de récupérer d’éventuelles épaves, quand ils se sont rendus compte que sous leur coque dormait un trésor archéologique à la fois mystérieux et incroyable :

La structure qu’ils découvrent est un complexe urbain.

Pour le vérifier, ils envoient alors un robot bourré de technologie. Ce drone, un Remotely Operated Vehicle (ROV), est capable de prendre des photos et de recueillir des échantillons de roches à de grandes profondeurs.

Pour accompagner l’expédition, des experts locaux les accompagnent, y compris le Dr Manuel Iturralde, géologue, chercheur au Muséum d’Histoire Naturelle de La Havane.

Les sous-marins envoyés confirment la présence d’énormes blocs de granit très lisse !

Selon certains de ces chercheurs, on parle ici de pyramides !

L’on y trouve aussi d’incroyables alignements circulaires.

Après analyse des échantillons et des images fournies par le robot lors des plusieurs expéditions de 2001, Iturralde révèle que ces structures se trouvaient jadis hors de l’eau et que différentes explications géologiques parlent dans leur composition. Néanmoins, si le complexe paraît naturel, leur forme et la disposition peuvent avoir été modifiées par l’homme.

Les structures remonteraient à 6000 ans, une date qui précède les grandes pyramides d’Egypte de 1500 ans, officiellement. « C’est vraiment une découverte merveilleuse que ce centre urbain », a rapporté l’Explorateur Zelitsky à Reuters.

Des corrélations sont probables avec « le déluge » rapporté par la Bible, sur lequel il est dit que notre planète a été dévastée par de fortes inondations il y de cela plusieurs milliers d’années.

À ce jour, cette merveille est inconnue du grand public, presque oubliée par les médias. Le chercheur Cossano Carlo Alberto va plus loin, pour lui, les ruines submergées de Cuba peuvent réécrire l’histoire de la civilisation humaine, et même aider à percer les mystères concernant son origine.

COVER UP

Le silence est de mise autour de cette découverte, et pour cause, les énormes structures pyramidales sont similaires en taille à celles du plateau de Gizeh, en Egypte. Sous l’eau e trouve aussi plusieurs sphinx, des pierres disposées comme Stonehenge ainsi qu’une écriture gravée sur les pierres. Pourquoi tout ceci a été réduit au silence ?

aOvalCrossCuba-300x225.jpg

Photos de la grotte de l’île de la jeunesse cubaine : un symbole d’étoile identique à celui observé dans les fonds marins à Cuba © 2001 par Zelitsky

Avant la découverte officielle en 2 000, Le gouvernement américain avait découvert l’endroit présumé pendant la crise des missiles à Cuba dans les années soixante, un sous-marin nucléaire ayant alors sondé la surface, pris des photos, et fait des mesures. Ils ont immédiatement créé une zone  Off Limits   et mis le site archéologique sous contrôle, pour le protéger de la flotte russe.

SUITE ICI : http://www.wikistrike.com/article-les-incroyables-pyramides-sous-marines-cubaines-111041551.html

Commentaires sont clos