Manifestation de demain interdite à Paris : Qui va désobéir ? (MAJ 15 h)

MAJ : RETOURNEMENT !  B. Cazeneuve a décidé d’autoriser la manif  sur une courte boucle tournant autour du bassin de l’Arsenal. Départ Bastille, retour vers Bastille.  En gros, 1 km, ce qui veut dire que s’il y a beaucoup de monde comme la dernière fois, la manif fera quasiment du sur-place, mais la démocratie est sauve….

http://www.huffingtonpost.fr/2016/06/22/manifestation-23-juin-paris-autorisation-autour-bastille_n_10609120.html

 

PARCOURS MANIFESTATION 23 AVRIL

Intolérable ! Il fallait cependant s’y attendre après les menaces de Manuel Valls, surtout après les 6 vitres cassées de l’hôpital Necker qui ont fait l’objet de déclarations toutes plus manipulatoires les unes que les autres du pouvoir FN/LR/PS confondus et des MMS déchaînées, on a entendu à ce propos : « hôpital saccagé »!

A ce propos, un twitt relayé aujourd’hui par Les Crises :

rep-14

Et si l’on désobéit que va-t-il se passer  ?

Je vous recommande vivement au passage, la lecture du préambule de la Constitution du 27 octobre 1946.  Comparez avec ce qui se passe en France actuellement…

Un exercice salutaire.

1. Au lendemain de la victoire remportée par les peuples libres sur les régimes qui ont tenté d’asservir et de dégrader la personne humaine, le peuple français proclame à nouveau que tout être humain, sans distinction de race, de religion ni de croyance, possède des droits inaliénables et sacrés. Il réaffirme solennellement les droits et libertés de l’homme et du citoyen consacrés par la Déclaration des droits de 1789 et les principes fondamentaux reconnus par les lois de la République.

2. Il proclame, en outre, comme particulièrement nécessaires à notre temps, les principes politiques, économiques et sociaux ci-après :

3. La loi garantit à la femme, dans tous les domaines, des droits égaux à ceux de l’homme.(raté)

4. Tout homme persécuté en raison de son action en faveur de la liberté a droit d’asile sur les territoires de la République. (en cours de démolition)

5. Chacun a le devoir de travailler et le droit d’obtenir un emploi. Nul ne peut être lésé, dans son travail ou son emploi, en raison de ses origines, de ses opinions ou de ses croyances. (raté)

6. Tout homme peut défendre ses droits et ses intérêts par l’action syndicale et adhérer au syndicat de son choix. (en cours de démolition)

7. Le droit de grève s’exerce dans le cadre des lois qui le réglementent.

8. Tout travailleur participe, par l’intermédiaire de ses délégués, à la détermination collective des conditions de travail ainsi qu’à la gestion des entreprises. (en cours de démolition)

9. Tout bien, toute entreprise, dont l’exploitation a ou acquiert les caractères d’un service public national ou d’un monopole de fait, doit devenir la propriété de la collectivité. (en cours de démolition)

10. La Nation assure à l’individu et à la famille les conditions nécessaires à leur développement.(en cours de démolition)

11. Elle garantit à tous, notamment à l’enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l’incapacité de travailler a le droit d’obtenir de la collectivité des moyens convenables d’existence. (en cours de démolition)

12. La Nation proclame la solidarité et l’égalité de tous les Français devant les charges qui résultent des calamités nationales.

13. La Nation garantit l’égal accès de l’enfant et de l’adulte à l’instruction, à la formation professionnelle et à la culture. L’organisation de l’enseignement public gratuit et laïque à tous les degrés est un devoir de l’Etat. (raté,  demandez aux pauvres qui veulent faire des études)

14. La République française, fidèle à ses traditions, se conforme aux règles du droit public international. Elle n’entreprendra aucune guerre dans des vues de conquête et n’emploiera jamais ses forces contre la liberté d’aucun peuple. ( Ben non, on les bombarde pour les « libérer » d’un type qui ne les gouverne pas comme on veut, nous !)

15. Sous réserve de réciprocité, la France consent aux limitations de souveraineté nécessaires à l’organisation et à la défense de la paix.

16. La France forme avec les peuples d’outre-mer une Union fondée sur l’égalité des droits et des devoirs, sans distinction de race ni de religion.

17. L’Union française est composée de nations et de peuples qui mettent en commun ou coordonnent leurs ressources et leurs efforts pour développer leurs civilisations respectives, accroître leur bien-être et assurer leur sécurité.

18. Fidèle à sa mission traditionnelle, la France entend conduire les peuples dont elle a pris la charge à la liberté de s’administrer eux-mêmes et de gérer démocratiquement leurs propres affaires ; écartant tout système de colonisation fondé sur l’arbitraire, elle garantit à tous l’égal accès aux fonctions publiques et l’exercice individuel ou collectif des droits et libertés proclamés ou confirmés ci-dessus.

http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/preambule-de-la-constitution-du-27-octobre-1946.5077.html

ARTICLE :

Manifestation du 23 juin 2016 : Mélenchon, Duflot,

Laurent… Qui va défiler à Paris malgré l’interdiction ?

 

GREVE & MANIFESTATION 23 JUIN – Une nouvelle journée nationale de grève et de manifestations, a été programmée ce jeudi 23 juin par l’intersyndicale opposée à la loi Travail. A Paris, la préfecture a interdit le défilé…

[Mis à jour le 22 juin 2016 à 11h51] DERNIERE MINUTE – Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve reçoit en ce moment même Jean-Claude Mailly, leader de Force ouvrière, et Philippe Martinez, de la CGT, au sujet de la manifestation contre la loi Travail de demain, que la préfecture de police a décidé d’interdire. Après 24 heures de suspense et de négociations avec les syndicats, le préfet de police de Paris a en effet annoncé ce mercredi l’interdiction du défilé.

Le préfet de police Michel Cadot était partisan d’une manifestation « statique » que les parties prenantes ont refusé. Malgré la proposition de plusieurs itinéraires alternatifs, pour limiter le risque d’échauffourées et de casse le long du cortège, l’interdiction a été prononcée peu après 9h ce matin, provoquant un tollé parmi les sept syndicats contestataires (CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, UNL et Fidl). Ceux-ci voulaient, à l’origine, défiler entre la place de la Bastille et la place de la Nation à partir de 14 heures ce jeudi.

Qui va braver l’interdiction de manifester ? Plusieurs responsables syndicaux et plusieurs partis politiques ont d’ores et déjà annoncé qu’ils défileraient, malgré l’interdiction. C’est le cas du Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon et du PCF de Pierre laurent. l’ancien leader du NPA Olivier Besancenot a lui aussi laissé entendre qu’il participerait à la manifestation, disant même être « chaud bouillant » pour défiler.

Chez les anciens partenaires du gouvernement que sont les écologistes, David Cormand, nouveau secrétaire national d’EELV a indiqué qu’il « sera bien évidemment dans ce cortège » jeudi. Tout comme Cécile Duflot qui a assuré qu’elle suivrait les syndicats selon le Monde. « On ira avec le mal de bide », aurait-elle indiqué.

Depuis l’annonce de l’interdiction ce matin, plusieurs responsables syndicaux ont indiqué qu’ils maintiendraient probablement leur défilé. La CGT a d’ores et déjà annoncé qu’elle maintenait son appel à manifester entre Bastille et Nation. L’intersyndicale annonce une conférence de presse à 12h30, au siège de la CGT, à Montreuil, près de Paris.

Les organisateurs s’exposent à une amende de 7 500 euros. Les manifestants risquent quant à eux une contravention de 11 euros.

SOURCE : http://www.linternaute.com/actualite/societe/1314407-greve-et-manifestation-du-23-juin-2016-ce-qu-il-faut-prevoir/