Vous ne comprenez ni les grèves, ni les manifs contre la Loi Travail ? Écoutez :
9 minutes. 9 petites minutes pour comprendre pourquoi ce mouvement social est si important et pourquoi il ne doit pas s’éteindre, même si il gêne certains dans leur quotidien, et même si la gauche n’est pas votre bord. Vous êtes pareillement concernés.
La carrière de Gérard Filoche comme inspecteur du travail lui donne une compréhension très claire des effets de la Loi Travail et remet à leurs places les arguments fallacieux employés dans les médias.
Servez vous de cette vidéo dans vos débats privés, faites la circuler, postez l’article sur vos murs Facebook. (il suffit de faire un copier/coller de l’adresse)
Il faut que la majorité des français de la métropole à l’outremer soit solidaire et sache pourquoi. Protégez votre avenir, agissez, c’est urgent.
Qui est celui qui parle ?
Gérard Filoche est un homme qui sait ce qu’est la base, qui fut tour à tour : moniteur, facteur, conducteur de train, manutentionnaire, chauffeur-livreur, maître-auxiliaire, enseignant de philosophie, journaliste, un des dirigeants du quotidien Rouge , ouvrier du livre, puis contrôleur du travail à la formation professionnelle. Il est nommé inspecteur du travail pour ses 40 ans, jusqu’à sa retraite en décembre 2010. (source wikipédia).
Bref, pas un énarque membre des Young Leaders. Un monsieur qui croit en son idéal et n’a jamais retourné sa veste. Membre du bureau du PS, il fait partie des dissidents du parti et ne se cache plus pour exprimer son écœurement face aux choix de François Hollande.
A PROPOS : La Suède teste la journée de 6 heures. Et ça fonctionne !
Merci Jean Michel