Retournement des médias en Grande Bretagne : Oui au Brexit !

De deux choses l’une : Ou bien il y a une réelle prise de conscience de la presse anglaise sur les effets destructeurs pour les nations européennes de l’actuelle Europe, et là, bravo ! Ou bien, considérant que Londres est le plus grand centre financier du monde et que les magnats de la presse britannique sont forcément plus ou moins liés à la City,  le Brexit est télécommandé par la haute finance et sa question était déjà réglée en coulisse avant que le débat n’ait lieu.  Cela expliquerait ce retournement de veste des grands médias.   Mais bon, là, je complote.. Peut-être que je suis déformée par le fonctionnement de nos médias français  🙂

La presse britannique commence à soutenir le Brexit!

par Bruno Berthez

Polls swing to Leave as The Sun calls on readers to back Brexit
Dans un éditorial de première page, sous le titre « Beleave in Britain » , jeu de mots sur « croyez en la Grande Bretagne », le journal The Sun explique que rester dans  l’Union serait une catastrophe en matière d’immigration, en matière d ’emploi, de salaires et de  qualité de la vie.
En dehors de l’Union, la GB serait plus riche, plus sure et plus libre de forger son proprs destin; tandis qu’à l’intérieur est serait submergée par un état fédéral dominé par les allemands. C’est exactement ce que nous écririons si nous étions journaliste ou dirigeant du Sun. et ce serait valable pour la France:  Croyez en la France libre et indépendante, non alignée, non serve ». 
SUITE DE L’ARTICLE ICI :

La presse britannique commence à soutenir le Brexit!

IMAGE A LA UNE : expressionanglaise.com