Économie : Sorros revient aux affaires et parie les troubles économiques

Cette vieille fripouille milliardaire dans tous les mauvais coups fourrés revient aux affaires en jouant sur une tendance baissière de l’économie mondiale… Prophétie ou réalisme ?

En Français. Selon le WSJ, Soros attaque les marchés, joue contre les « dominants »

Billionaire investor sees opportunities to profit from various economic and political issues afflicting the world

Updated June 8, 2016 8:03 p.m. ET

After a long hiatus, George Soros has returned to trading, lured by opportunities to profit from what he sees as coming economic troubles. WSJ reports.

Le Wall Street Journal fait un coup en annonçant que Soros revient directement aux affaires dans son fonds privé familial (Soros Fund Management LLC) et qu’il le fait en prenant des positions très baissières.

Soros s’attend à des évènements très perturbants, voire à des chocs. Il n’était, dit-on, pas intervenu dans la gestion directe de sa firme depuis 2007.

Soros serait inquiet de la situation globale et il pense  que les marchés sont inefficaces, « ils n’anticipent pas correctement les évènements à venir ». Donc il joue contre eux, c’est sa philosophie habituelle. On peut supposer que « l’inefficacité  » doit être grande pour que le Maître des grands paris Macro spectaculaires se mette lui même en avant et à la barre.

En fait depuis plusieurs mois Soros ne cesse de crier gare et de dire que les évolutions globales sont tès inquiétantes. L’une de ses idées est que la Chine n’échappera pas à une crise et que la division du pouvoir en place, les divergences et rivalités internes vont empêcher de prendre les bonnes décisions.

Suite de l’article :

https://brunobertez.com/2016/06/09/en-francais-selon-le-wsj-soros-attaque-les-marches-joue-contre-les-dominants/

Image à la Une : Ibid