Intempéries : 82 blessés par la foudre dans un concert rock en Allemagne
La foudre frappe de nouveau en Allemagne : 82 blessés dont 8 dans un état grave
Soixante-et-onze personnes ont été blessées après que la foudre s’est abattue sur le festival de rock à ciel ouvert «Rock am Ring», dans la ville allemande de Mendig, à 96 kilomètres de Frankfort, dans la soirée du vendredi 3 juin.
Des milliers de personnes s’étaient réunies sur l’ancienne base aérienne de Mendig près de la frontière avec la Belgique pour assister au festival de rock «Rock am Ring», lorsqu’un «violent orage avec des éclairs» a éclaté. La foudre s’est abattue à l’endroit où dansaient les fans de rock, en en blessant 82 d’entre eux.
Plus tôt, le bilan était de 71 personnes.
«La police, les pompiers et la Croix Rouge ont répondu et ont été en mesure de secourir rapidement les personnes les plus touchées», a expliqué dans un communiqué un des organisateurs du festival, tôt dans la matinée du samedi 4 juin.
Le festival, qui se tient du 3 au 5 juin, a été interrompu après l’incident, mais a repris après que les organisateurs ont pu s’entretenir avec les autorités.
Plusieurs régions en Europe ont été touchées par de violents orages cette semaine, au cours desquels plusieurs personnes ont été tuées ou blessées. Dans l’Ouest de l’Allemagne, plus de 30 personnes ont été gravement blessées le weekend dernier lorsque la foudre a frappé un terrain de football, où un match de jeunes était en train de se dérouler. En France, dix enfants ont été également frappés par la foudre dans le parc Monceau à Paris.