Classe ! Camille Senon une femme debout

Cette info a pas mal été reprise, mais au cas où elle vous aurait échappé, c’est avec plaisir que je la publie ici.

Mes respects, Madame.

Survivante d’Oradour-sur-Glane, elle refuse l’ordre du mérite !

Farouchement opposée à la loi travail, Camille Senon ne se voyait pas recevoir une décoration, surtout après une vie de militantisme acharné. Admirable.

Le 10 juin 1944, les soldats SS massacraient 642 hommes, femmes et enfants du village d’Oradour-sur-Glane, dans la Haute-Vienne. 72 ans plus tard, l’une des rares survivantes de cet abominable drame fait de nouveau l’actualité… et de la plus belle des manières.

Camille Senon avait onze ans quand les nazis ont tué ses parents, ses voisins et ses amis. Depuis, elle a connu toute une vie de militantisme et de syndicalisme et, aujourd’hui encore, rien ne lui ferait accepter ce qu’elle juge non conforme à ses convictions et à sa dignité.

La preuve, à 93 ans, elle vient carrément de refuser l’Ordre national du mérite que Manuel Vals souhaitait lui décerner !

Source : CGT
Source : CGT

Camille Senon s’est expliquée à l’AFP :

« Accepter cette distinction serait renier toute ma vie militante pour plus de justice et de solidarité, de liberté, de fraternité et de paix. »

Raison invoquée : la réforme du travail. Camille Senon y est farouchement opposée. Par conséquent, elle ne s’imagine pas recevoir les honneurs de celui qui porte ce projet.

POUR EN SAVOIR PLUS :

http://positivr.fr/refuse-ordre-national-du-merite-camille-senon-oradour/

IMAGE A LA UNE :

Camille Senon toujours fidèle au journal l’Humanité © Radio France – Françoise Ravanne

Commentaires sont clos