Intelligent : Deux maîtresses annulent la fête des mères

Une initiative qui semble ne pas avoir un grand intérêt. Pourtant, en levant ce poids que provoquent les fêtes obligatoires sur certains petits élèves , ces instits modifieront peut-être à jamais le coeur de ces enfants en leur évitant l’amertume d’une souffrance, bêtement infligée chaque année aux orphelins de père ou de mère..

J’aime le coeur et l’empathie de ces deux enseignantes et je voulais le partager.

Deux maîtresses annulent la fête des mères : une idée brillante !

Une école remplace la Fête des Mères… par « la Fête des Gens que l’on aime » ! Celle-ci concernera TOUS les enfants de l’école. Une jolie initiative.

L’initiative est étonnante… mais elle est pleine de sens. Deux institutrices françaises ont décidé de remplacer la fête des pères et la fête des mères par la « fête des gens que l’on aime ». Sur le papier, ça ressemble à une simple évolution sémantique. Mais, pour certains gamins, ça change tout !

Maëva, qui habite en Gironde, est mère de famille. Et quand elle a découvert ce petit mot collé dans le cahier de liaison de sa fille, elle a aussitôt décidé de le photographier pour le poster sur les réseaux sociaux :

Dérisoire comme idée ? Certainement pas. Pour nombre de gamins privés de père ou de mère pour des raisons X ou Y, cette période de l’année peut-être une véritable épreuve, et on les comprend : qui peut prendre plaisir à fabriquer un cadeau destiné à une personne qui n’existe pas, qui est disparue ou qu’on ne voit jamais ? Personne.

Désormais, grâce à ce simple changement d’intitulé, tous les gamins pourront participer sur un pied d’égalité à l’euphorie générale !

Maëva, par ailleurs enceinte et maman blogueuse, s’est confiée au Huffington Post :

« J’ai eu cette belle surprise en ouvrant le cahier de liaison de mon petit garçon de 2e section de maternelle lundi soir. J’en ai tout de suite parlé autour de moi et j’ai eu envie de le partager sur mon Instagram. »

Et attention, une telle initiative ne signifie pas qu’on jette les traditions à la poubelle. La fête des père et la fête des mères gardent toute leur place dans le cadre familial. Mais, dans cette école, on préfère organiser un événement collectif qui concerne TOUS les enfants. Une magnifique idée.

Vive la fête des gens qu’on aime !

SOURCE :

http://positivr.fr/fete-des-meres-fete-des-gens-que-l-on-aime-institutrices-ecole-gironde/?mc_cid=f2663397e0&mc_eid=6d676277b4

IMAGE A LA UNE :

http://www.mespetitsbonheurs.com/bricolage-carte-bouquets-de-coeurs-pour-la-fete-des-meres/

Commentaires sont clos