Détente : Fan des oursons à la guimauve ? J’ai la recette maison !
Voilà un petit plaisir , une douceur partagée par un nombre incroyable de personnes. En cela, je considère que nous sommes dans un sujet important. Quoi de plus important que ces instants de plaisir qui nous soutiennent ?
Le nounours en chocolat a détrôné le Carambar des générations d’avant. Il est la madeleine de Proust, l’instant magique d’enfance que l’on fait renaitre en le mâchouillant doucement pour faire glisser voluptueusement ce mélange chocolat-guimauve dans la gorge qu’il tapisse avec lenteur… J’en soupire, rien que d’y penser.. 🙂
Mais voilà, acheter des nounours en chocolat aux multinationales du bonbon n’est plus trop notre truc et gâche le plaisir.
C’EST PAS GRAVE !
Pour un investissement minimum, non seulement vous allez apprendre à faire de la guimauve, mais en plus vous pourrez noyer votre entourage d’authentiques nounours au chocolat faits maison. C’est facile, il faut juste, comme toujours être appliqué et soigneux.
En premier, trouver des moules.
Par exemple : ICI
Ensuite consulter la recette de la pâte de guimauve en général :
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/305148-shamallows-pate-de-guimauve
ou celle des nounours en particulier :
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/321608-oursons-en-guimauve
N’oubliez pas de parfumer légèrement votre guimauve . Trop de parfum rendraient la friandise un peu écœurante. N’hésitez pas pour l’orange douce ou le citron à utiliser l’huile essentielle. A touche discrète, le géranium bourbon rappelle le parfum de la rose.. Vous pouvez jouer aussi avec de l’HE de lavande ou de menthe. Bref, ce ne sont pas les possibilités qui manquent.
Voilà, c’était dans la rubrique : « Faisons-nous plaisir ! »
Tant pis pour les ronchons qui vont bondir en disant que « le sucre et tralala ».. C’est vrai, mais une petite transgression de temps en temps… Hummmm ?
Galadriel