Pépite : Le bras d’honneur (en or) de la grande distribution à la loi

Quand la grande distribution fait CE QU’ELLE VEUT avec la complicité du pouvoir

Il est utile parfois de déterrer des archives et celle-ci a trois ans. Vous n’avez sans doute pas vu cette émission du matin réservée aux ménagères et, dans ce cas précis, c’est dommage. Consacrez les quelques minutes nécessaires à l’écoute de ce reportage, vous n’en reviendrez pas.

C’est écoeurant ! Et on vient nous parler de crise, d’austérité ? Mais on se fout vraiment de notre gueule ! Essayez d’en faire autant pauvre sans-dents et vous verrez comment pour des cacahuètes, vous serez harcelés et punis.   Ah oui !  Inutile d’interroger vos députés maires à ce sujet, ils ont la main dans le sac jusqu’au coude.

« 418 milliards d’Euros d ‘Amendes NON Perçues par l’état »

Le domaine de la grande distribution présente de nombreuses dérives. Celles-ci, méconnues du grand public, sont pourtant le combat de Martine depuis de nombreuses années. De l’appropriation illégale de mètres carrés au non-respect des normes environnementales, le détournement des règles administratives par les grandes distributions engendre la disparition des petits commerçants. Mais que font les pouvoirs publics, lorsque nous savons que le total des amendes non perçues par l’état relève de la modique somme de 418 milliards d’euros ? De plus, il est intéressant de constater que seulement un dixième de ce montant permettrait à la France de sortir de la crise financière.

  • Durée : 12 min
  • Date : 18 Janvier 2013
  • Intervenant : David Artur
  • Source : C’est au programme – France 2

Vu sur : http://www.informaction.info/