VOLER avec les oiseaux

Il fallait absolument que je vous parle de cette idée géniale., du moins pour ceux qui n’ont pas l’angoisse du vertige.. J’ai fait connaissance de cette petite entreprise par une amie qui y travaille. Ce n’est pas une promotion publicitaire, je ne les ai même pas contactés, c’est juste que l’idée m’a fait rêver et que l’histoire du départ de cette association  est belle. Vous le savez, lorsque une chose m’enthousiasme, j’aime bien la partager avec vous . Comme vous le verrez que ce soit en montgolfière ou en ULM, les prix sont abordables pour une expérience inoubliable.

Voici ce que peuvent vivre les passagers de l'ULM ou de la montgolfière de Christian Moullec : Survoler les paysages du Cantal au milieu du battement d'ailes des oiseaux.

Photo FR3 Auvergne

Depuis 1995, Christian MOULLEC est le pionnier du vol en ULM avec les oiseaux.

Inspiré des travaux du célèbre éthologue autrichien Konrad Lorenz et grâce à sa grande connaissance du monde des oiseaux, Christian Moullec a débuté ses premiers vols avec ses oiseaux en 1995 à bord d’un delta plane motorisé qu’il avait adapté.

L’objectif initial était de mener des actions de sensibilisation à la protection des oiseaux migrateurs et de réintroduire l’oie naine en Suède. Il se fait oiseau lui-même afin d’accompagner des espèces protégées sur leurs parcours migratoires. Son inventivité et ses convictions ont fait l’objet de documentaires TV (Canal +, France 3, TF1, ARTE, France 2…) et de nombreux reportages dans la presse écrite internationale. Certain ont même tenté depuis, d’imiter son savoir faire qui a été très médiatisé car le visuelle du vol avec les oiseaux est exceptionnel.

Partager ses passions avec autrui, c’est se transporter dans une vie enchantée. C’est découvrir un bonheur intérieur que ne connaîtront jamais ceux qui ne partagent pas.

Antonius Furet, Fables

En compagnie de l’homme qui vole avec ses oiseaux, Christian Moullec, ornithologue, précurseur, vous pouvez vivre une expérience extraordinaire, inoubliable, quasiment spirituelle.

L’expérience très forte que vous allez vivre va permettre d’aider à financer des programmes de reproduction de quelques espèces d’oiseaux en voie de disparition

Ci-dessous, en 1er plan son épouse Paola en migration à travers l’Europe du nord, Suède-Danemark-Allemagne,à bord d’un ULM bi-place en compagnie d’une formation d’oie naine à front blanc en voie de disparition.

Voler avec les oiseaux

SI CETTE EXPÉRIENCE EXCEPTIONNELLE VOUS TENTE, C’EST ICI :

Voler avec les oiseaux

 

 

 

Commentaires sont clos