Détente et Insolite : La théorie de la Terre plate
Je suis arrivée par hasard sur ce blog, et j’en ai été sidérée. Il existe des personnes qui pensent que la terre est plate et que nous sommes sous un dôme. Un genre d’immense cloche à fromage si j’ai bien compris. Sommes nous une énorme crèpe réversible avec un endroit et un envers ? Ce dôme, de ce fait, ne serait-il pas plus tôt une énorme bulle dans laquelle la terre tournerait comme une toupie ? Déjà, on a du mal à imaginer…
Mais que dire du fait qu’un cercle plat a des bords ? Pourquoi l’horizon est-il courbe en avion ? Parce que l’avion vole au-dessus du « dôme » qui donne une impression de courbe de la Terre ? Mais à quoi sert ce dôme ?
Pourquoi en traçant une droite approximative vers l’est ou l’ouest nous retrouvons nous au point de départ ?
Ça me parait tellement farfelu, que je me suis dit que parmi les lecteurs il y en aurait peut-être pour m’expliquer comment on peut, sans rire, soutenir une telle théorie. Je suis curieuse et j’ai l’esprit large : Terre creuse, c’est difficile, mais admettons-en la possibilité. Mais plate, je cale. Dans une autre dimension, peut-être ?
Terre Plate: les aurores boréales prouvent le dôme.
Nenki / 22 mars 2016 (23:40) / Terre Plate-Dome-NASA / Lien permanent
À VISIONNER EN GRAND ÉCRAN !
Je vous avoue en toute humilité que j’ai été frappé par un éclair ! J’ai regardé sur le Web et rien sur ma découverte. Je l’ai partagé avec des experts dans les FE (Flate Earth) mouvements et j’étais heureux de lire leurs réactions. Ils me félicitaient. Etc. Bon ça va mais l’important c’est pour vous montrer comment nos yeux ont été inversés. Trop rectiligne et c’est un peu comme les autostéréogrammes qui sont des stéréogrammes constitués d’une seule image qui donne l’illusion d’une scène en trois dimensions (3D) à partir d’une image en deux dimensions (2D).
Afin de percevoir des formes en 3D grâce aux autostéréogrammes, le cerveau doit faire un effort oculaire de convergence et de mise au point dissocié de l’accommodation c-à-dire qu’il faut légèrement crochir les yeux jusqu’à ce que les deux images en 2D deviennent 3D.
Mais avec les aurores boréales on n’a aucun effort à faire. On regarde les étoiles défiler devant les aurores et puis quoi ? C’est sauté ! Les étoiles qui sont supposées être dans l’espace infini devraient être derrière et non devant les aurores.
Plus la lumière des aurores est intense plus elle cancelle ou presque les étoiles devant elle. On voit très bien que les aurores proviennent d’en haut du dôme vers la Terre comme un ground. C’est comme si c’était des émanations plasmique EM + RF qui nourissent la Terre et recharge son bios…
Personne à date n’a réussi à « debunker » ce que j’avance. Ceux qui se sont essayés ne voulaient pas comprendre car pour eux la Terre Plate et le dôme sont des inventions ou conceptions débiles, néanderthales de la Terre Plate.
Bien sûr ! si vous avez étudié un sujet tel la science pendant des années et que du jour au lendemain on te révélait que tout ce que tu as appris est un mensonge ou une demie-vérité, disons que tu ne serais pas trop heureux et gentil. Et deux demies-vérités ne font qu’un plus gros mensonge et vous rendent plus confus.