Big Brother : Ne pas verser le RSA sans contrôle préalable du compte bancaire !

Super proposition de Bruno Lemaire, candidat à la primaire LR ex UMP.

Voilà une idée qu’elle est lumineuse et qu’elle est stupide. Qu’est-ce qui empêche de mettre l’argent du travail au noir sur un compte à un autre nom ? Qu’est-ce qui empêche de garder le liquide chez soi ? (L’on voit bien ici tout l’intérêt de supprimer la monnaie) Bref, l’ incitation à une triche généralisée et à la loi de la jungle : les plus malins contourneront, les plus démunis n’auront plus qu’à se faire attraper et à crever de faim, eux n’étant sans doute pas les plus gros tricheurs… 

Le RSA est une misère. C’est moins que de la survie.  Je rappelle que le seuil de pauvreté est fixé à 900 € par personne. Plutôt que de proposer des lois aussi inhumaines pour quelques magouilleurs qui de toutes façons trouveront la parade, ne serait-il pas urgent de relancer l’emploi avec des contrats qui permettent une vie convenable ? Mais ça, on peut toujours continuer d’ attendre…

montant rsa 2016

Autre remarque : Qui contrôlera ? Des fonctionnaires déjà tellement débordés qu’ils n’arrivent plus à suivre (les lecteurs qui ont affaire à la CAF, la CPAM, les impôts me comprendront), d’autant que les restrictions budgétaires vont vers la diminution des fonctionnaires…

Et les élus, qui contrôle leurs comptes en banque personnel ? Qui est puni lorsque la justice met le doigt sur des tricheries ?  Condamnés, parfois, punis, quasiment jamais. 

Et ce sont les pauvres gueux qu’on veut encore réprimer pour avoir essayer de se débrouiller pour simplement vivre ? 

Il n’y a dans cette proposition que la volonté démagogique écoeurante de flatter un électorat vieillissant et racorni, quelques femmes séduites par son allure bien propre de premier de la classe  et quelques racistes au passages qui y trouveront des arguments. 

Indigne.

Peut-on contrôler les comptes des bénéficiaires du RSA comme le propose Bruno Le Maire ?

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/04/29/peut-on-controler-les-comptes-en-banque-des-beneficiaires-du-rsa_4911165_4355770.html

LES PETITS PLUS : Pour lui tout va bien, merci ! La débrouille, il connaît.

http://www.lepoint.fr/politique/7-500-euros-pour-diner-avec-bruno-le-maire-24-03-2016-2027735_20.php

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20131009.OBS0293/un-emploi-fictif-pour-la-femme-de-bruno-le-maire.html

http://www.20minutes.fr/politique/1233649-20131008-20131008-letrange-emploi-femme-bruno-maire

Commentaires sont clos