Brexit et visite d’Obama en UK , très bonne question du Telegraph
Ingérence d’Obama en GB: pourquoi suivrions nous les conseils de quelqu’un qui a plongé le monde dans le chaos ?
———————————————————————————————————————————
Puisque nous sommes dans la contestation, continuons : Voici le billet de BB, suite à l’ingérence inadmissible d’Obama dans les affaires internes du Royaume Uni. (Ce n’est pas fini, prochaine étape : Mme Merkel, son caniche le mieux dressé…)
En tout cas, je relève que B.Berthez et moi tirons la même conclusion : Lui parle du nationalisme autrichien, moi je soulignais qu’Obama traçait une autoroute pour UKIP. Nous sommes donc bien d’accord.
Et si on s’y mettait tous ? Britanniques, Français, Allemands, Belges, Espagnols, Italiens, Grecs, Portugais, Suisses, et pourquoi pas les Canadiens, les Américains du Nord et du Sud, les Africains, les Moyens-Orientaux et tout les mécontents du monde entier pour virer ce capitalisme dévoyé, facho, inhumain sans pitié qui nous écrase pour se gaver d’un fric que les responsables ne pourront jamais dépenser sur des générations ?
TOUS ENSEMBLE : Ça, ça aurait de la gueule !
ARTICLE :
Ingérence d’Obama en GB: pourquoi suivrions nous les conseils de quelqu’un qui a
plongé le monde dans le chaos ?
Le vote pour ou contre le Brexit, tout comme celui pour ou contre Trump, prend les allures d’une consultation mondiale.
Est-ce étonnant? Non!
Car aussi bien dans le Brexit que dans la présidentielle Américaine, ce qui est en cause c’est l’ordre du monde. Il y a coalition mondiale des élites pour aller plus loin dans ce qu’ils appellent « l’ouverture du monde ». Ouverture qui masque l’extension de l’impérialisme.
En sens inverse comme l’ouverture est dissymétrique et qu’elle ne fait que dissimuler le pouvoir des élites de s’enrichir et d’asservir, la réaction des peuples est de plus en plus vive, ils s’opposent, pour l’instant pacifiquement, au mouvement en cours.
Le fait qu’Obama intervienne dans les affaires domestiques des pays est un dévoilement, il se donne à voir comme étant intéressé! Il bafoue la souveraineté nationale et celle des citoyens.
La réaction, c’est la montée au premier rang des partis d’extrême droite comme c’est le cas en Autriche cette semaine.
LA SUITE EST ICI :
Paru dans The Telegraph: Une excellent répartie aux ingérences d’Obama
Malheureusement, la suite de l’article est en anglais. Vous voudrez bien m’en excuser, mais j’ai un emploi du temps exceptionnellement rempli ces deux derniers jours et je n’ai pas le temps de traduire. Si vous n’êtes pas bilingue, essayez avec un traducteur. C’est souvent approximatif,mais ça vous donnera une idée.