Économie : Tout-va-bien aux US !

A qui cela va-t-il profiter ? Sanders, ou Trump ? Le baratin sur la croissance US que l’on entend dans les MMS, c’est bidon ! Et vous l’avez compris, quand l’économie américaine tousse, c’est tout le système qui est enrhumé.

Une des plus grosses caisses de retraite américaines pourrait baisser ses allocations

Êtes-vous prêts ? Si j’insiste de façon aussi importante, c’est que nous allons tout droit vers une forme de rupture de notre normalité économique.

Il est possible que cela prenne la forme d’une fin brutale des échanges et donc que cela se rapproche d’une forme de “fin du monde”, mais ce n’est pas le scénario le plus probable.

Le plus probable, c’est une déliquescence plus ou moins rapide qui va toucher chaque jour un nombre de plus en plus important de citoyens qui ne comprendront même pas ce qu’il leur arrive. C’est d’ailleurs déjà un mouvement à l’œuvre.

Pour vous en convaincre, regardez simplement ce qu’il se passe en Espagne, en Italie, au Portugal… évidemment en Grèce. Au passage, n’oubliez pas la France. La misère augmente partout.

Bientôt, vos noms aussi viendront grossir la liste. Préparez-vous mes amis, et si vous ne savez comment vous y prendre et par quel bout initier votre réflexion personnelle, rejoignez le club des “stratégistes”. Pour en savoir plus c’est ici.

Charles SANNAT

Le système des retraites est condamné. Les caisses de retraite américaines qui souhaitent baisser le montant des retraites commencent à se manifester depuis la loi de 2014 permettant de telles diminutions en raison de l’ombre des faillites qui plane. Si cet élan de bon sens, aussi dramatique soit-il, est le bienvenu, on reste toujours dans le domaine de l’absurde : dans le cas qui nous occupe, celui du Central States Pension Fund, les mesures auxquelles s’opposent de nombreux retraités et socialistes ont pour objectif « de donner 50 % de chances à la caisse de retraite d’opérer durant les 30 années à venir. » Autrement dit : le système des retraites est un Ponzi, comment faire pour le faire perdurer le plus longtemps possible ? Article du Washington Post, publié le 20 avril 2016 :

« Plus d’un quart de million de routiers en activité et à la retraite, ainsi que leur famille, pourrait bientôt voir le montant de leur retraite baisser sévèrement, même si leur caisse dispose encore de plusieurs années de liquidités devant elle.

D’ici quelques semaines, le Département du Trésor doit rendre une décision attendue concernant son approbation ou son rejet de réduction des retraites de l’une des caisses les plus importantes du pays.

LA SUITE C’EST ICI : http://insolentiae.com/2016/04/22/une-des-plus-grosses-caisses-de-retraite-americaines-pourrait-baisser-ses-allocations/