Ukraine : Un ex néo-nazi élu président du Parlement

On  se remet au sérieux et au grave.

Lorsque vous lirez cet article, peut-être vous demanderez vous comme moi ce que font la LICRA, le MRAP, le CRIF, la LDJ ? Pourquoi ne sont-ils pas vent debout, alors qu’en France, sous le poids de leur influence, il est devenu quasiment impossible de prononcer le mot « juif » sans se sentir coupable ? Comme vous pourrez le lire dans le commentaire d’un lecteur qui a patiemment vérifié, aucun quotidien ne mentionne le passé sulfureux du nouveau président de l’Assemblée ukrainienne (1).

Auto-censure ou ordre venant de plus haut ? Et M. Valls « éternellement lié à Israël » selon ses propres termes, cela ne l’interpelle pas ?

Est-ce normal de négocier via l’Europe avec  un pays qui entretient encore des bataillons pro-nazis et qui en nomme un à la tête de la deuxième institution du pays ? Parce que « business is business » ?  C’est écœurant.

Même Wikipédia l’écrit en toutes lettres.. Ils ne savent pas lire, nos journalistes ?

(1)

Dans les années précédents l’indépendance de l’Ukraine en 1991, Paroubiy était un activiste indépendantiste ; il fut arrêté pour la tenue d’un rassemblement illégal en 1988. En 1991, il fonde le Parti social-nationaliste d’Ukraine avec Oleh Tyahnybok1; ce parti combinant le nationalisme radical et plusieurs traits néo-nazi2,3 et se revendiquait du nazisme4. Parubiy participe activement à la Révolution Orange en 20041. Aux élections parlementaires de 2007, il est élu au parlement ukrainien à travers la coalition Notre Ukraine1, il devient alors membre du groupe de député qui deviendra plus tard pour l’Ukraine !1. Paroubiy est resté dans Notre Ukraine et est devenu un membre de son conseil politique5.

En février 2010, Paroubiy a demandé au Parlement européen de reconsidérer sa réaction négative à la décision de l’ancien président ukrainien Viktor Iouchtchenko d’attribuer à Stepan Bandera, le dirigeant de l’Organisation des nationalistes ukrainiens qui collabora de manière éphémère en 1941 avec l’Allemagne nazie pour obtenir l’indépendance de l’Ukraine, le titre de « Héros de l’Ukraine »6.

Début février 2012, Paroubiy quitte Notre Ukraine à cause de « divergences de point de vue »7. En 2012, il est réélu au parlement sur la liste du parti « Patrie »8.

Durant l’Euromaïdan en 2013–2014, Paroubiy est commandant et coordinateur des « corps volontaires de sécurité » dans les manifestations9,10. À la suite de ces évènements, il est nommé secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de la défense d’Ukraine le 11. Son adjoint est le chef de l’organisation Secteur droit : Dmytro Iaroch12. Le , il annonce sa démission tout en refusant de la commenter13.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Andry_Parouby

Un ex-néo-nazi nouveau Président du parlement Ukrainien… [Super les médias !]

En Ukraine, le président du Parlement, Volodymyr Groïsman, a été nommé premier ministre en remplacement de Iatseniouk.

Bien entendu, nos médias ne reprennent pas les dépêches internationales (contrairement aux ukrainiens ou aux arméniens par exemple) précisant l’identifié du nouveau Président du Parlement : le bien connu André Parouby :

parouby-2

article du grand quotidien ukrainien traduit donc par Le Monde avec une fidélité toute strausskahnienne :

parouby-2

Bilan de la presse française :

parouby-2

Ce qui est dommage, quand on connait le pédigrée du type – il n’y a qu’à consulter Wikipédia, certes en anglais :

parouby-2

mais on a déjà l’essentiel en français :

“En 1991, il fonde le Parti social-nationaliste d’Ukraine avec Oleg Tyahnybok; ce parti combinant le nationalisme radical et plusieurs traits néo-nazi et se revendiquait du nazisme.” [Wikipédia]

Pour mémoire, il a créé le parti néo-nazi ukrainien “Parti social-national ukrainien” en 1991, devenu Svoboda en 2004 – au moment où il l’a quitté. Il en a longtemps dirigé la milice paramilitaire (les SA locaux quoi)…

Il faut le voir pour le croire… Par chance, nous avions réalisé un long dossier là-dessus en 2014… :

Dès 1993, le SNPU crée des unités paramilitaires de garde populaire. Fin 1999, il les transforme en une aile pour la jeunesse, à vocation paramilitaire : les Patriotes d’Ukraine, dont le premier responsable a été Andriy Parubiy. Sa création a été saluée par un immense défilé aux flambeaux dans Lviv.

Manifestation SNPU

Manifestation SNPU

Manifestation SNPU

Manifestation SNPU

l’organisation des Patriotes d’Ukraine

l’organisation des Patriotes d’Ukraine

 Andrii Parubii, alors l'un des leaders du SNPU

Andrii Parubii, alors l’un des leaders du SNPU

SUITE ICI :

http://www.les-crises.fr/un-ex-neo-nazi-nouveau-president-du-parlement-ukrainien/

 

SUR L’UKRAINE TOUJOURS :

Xavier Moreau :

« L’Ukraine, un gouvernement d’escrocs »

 

.

Commentaires sont clos