NUIT DEBOUT : Le mouvement fait tache d’huile et franchit les frontières
Ce qui pouvait apparaître comme une récréation de jeunes en mal de contestation prend de l’assise.
Lundi, des agriculteurs bio sont venus soutenir le mouvement (1) qui s’étend désormais a à une trentaine de villes de province grâce, notamment, aux réseaux sociaux.
Dates sont prises en Espagne, en Belgique, en Allemagne…
Si nous voulons que les choses bougent, nous devons les soutenir. Ne protestons pas dans notre coin. Cela nous concerne tous, des plus petits avec les lois éducations de NVB au plus âgés avec la baisse programmée des retraites (2) en passant par tous les actifs concernés par la loi El Khomry, le TAFTA et toutes les lois iniques mitonnées à Bruxelles au profit des plus nantis qui en profitent pour planquer leur bénéfices dans les paradis fiscaux. Ces impôts non payés, c’est un manque à gagner énorme pour l’Etat, et c’est nous que l’on pompe pour compenser et nous allons payer encore, via une austérité qui ne peut que s’accentuer si rien ne change.
Trouvez vous cela juste ?
Pour le moment, les discours semblent assez foutraques et observés d’un oeil ironique par les médias : « Dormez brave gens, ce n’est pas la révolution ». Si le mouvement prend de l’ampleur, attendons-nous à des réactions beaucoup plus vives pour le discréditer .
Peu importe le fait que nos idées ne soient pas forcément en accord avec le ton anar de l’ensemble. Nous devons nous élever contre cette division qui pourrit notre société et nous a retiré toute possibilité de peser sur les décisions du pouvoir.
Un point commun nous rassemble tous, quelques soient nos idées : Il faut nous unir pour protéger nos vies et celles de nos enfants.
Il faut faire reculer ce pouvoir totalitaire et pourri par les « affaires »qui éclaboussent jusqu’au 1er ministre (3) et montrer que nous ne sommes pas des pantins aveugles et serviles.
Nous voulons tous vivre dignement, sereinement, avec un autre but dans la vie que de se demander avec angoisse si nous allons garder/trouver notre boulot ou finir nos fins de mois !
Ne renions pas notre droit fondamental au bonheur et au respect ! C’est notre futur qui est en jeu !
Et n’oubliez pas : C’est nous qui faisons tourner la machine. Sans nous, tout s’arrête.
Si vous voulez montrer votre solidarité, il y a une pétition de soutien et une boutique solidaire et contestataire où vous trouverez badges, stickers, tee-shirts, livres. Il y en a pour tous les budgets, même les très modestes.
Galadriel
(1) Des paysans bio en soutien au mouvement Nuit Debout
(2) Les retraites complémentaires pourront baisser jusqu’à 18 %
(3) Et celle-là, vous l’avez vu passer ?
L’orchestre de l’épouse de Manuel Valls se trouve au cœur de montages financiers douteux
Comme le révèle L’Obs, la formation musicale dirigée par Anne Gravoin, épouse du premier ministre, est financée par un homme d’affaires naviguant entre la France et le Koweït, aux revenus à l’origine mystérieuse. Et l’Alma Chamber Orchestra est également étroitement lié à plusieurs figures de la Françafrique, notamment dans l’entourage du despote Denis Sassou-Nguesso.
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20160329.OBS7305/madame-valls-et-son-drole-d-orchestre.html
—————————————————————————————
NB : Que les choses soient claires. C’est pour vous que je prends position. Pour vous, et tout ceux que j’aime. En ce qui me concerne, étant déjà au ras du plancher, je n’y ai aucun autre intérêt personnel que de me battre pour notre respect et notre dignité.