DIY : Et ce bijou de roulotte, pourquoi pas sur votre terrain ?

Construite sur un plateau de remorque agricole, cette splendide roulotte est à votre portée. Autant en tout cas que notre précédente suggestion de maison de hobbit.

Elle est visible dans le nord de la France (Soisson) pour ceux qui voudront en discuter avec leurs concepteurs qui en ont fait un gite pour amoureux. Un petit bijou.

Une roulotte de 15 m² qui est idéale pour les couples très amoureux... ©DR

Une roulotte pour amoureux ©DR

Un chariot transformé en roulotte tout confort !

Au départ, Philippe et Audrey projetaient d’ouvrir un gîte. Si celui-ci a effectivement ouvert ses portes, c’est finalement la roulotte qu’ils ont construite et aménagée seuls qui a accueilli leurs premiers hôtes ! Reportage dans un lieu magique…

Tout est parti d’un chariot à foin…

Dès l’acquisition de leur fermette picarde, située à Noyant et Aconin, Philippe et Audrey ont immédiatement pensé installer une roulotte. « Ce projet nous correspondait bien, et nous voulions impérativement proposer à nos hôtes un hébergement insolite. La roulotte a beaucoup de charme, elle permet de perdre ses repères traditionnels ».

… et d’un livre sur les roulottes qu’on a offert à Phillipe !

La roulotte de La Cressonnière

Au départ, Philippe et Audrey souhaitaient acquérir une roulotte déjà construite, mais ils n’ont pas mis la main sur ce qu’ils cherchaient. « J’ai donc décidé de construire la roulotte moi-même : j’ai acheté un chariot à foin, on m’a offert un livre sur les roulottes, et je me suis lancé sans rien d’autre. »

La construction de la roulotte s’est déroulée par intermittence

La roulotte de La Cressonnière

La roulotte de La Cressonnière

Lorsque nous lui demandons combien de temps a duré la construction de sa roulotte, Philippe nous avoue qu’il n’en a aucune idée. « Nous devions vivre dedans au début, le temps que les travaux du gîte avancent. Mais nous avons appris la grossesse d’Audrey, et nous avons renoncé à y vivre plusieurs mois avec des enfants. J’ai donc abandonné la roulotte pendant un moment et j’y travaillais simplement de temps en temps ».

La roulotte a finalement été achevée… à la demande d’une future mariée !

La roulotte de La Cressonnière

Philippe et Audrey avaient mis de côté leur projet d’achever leur roulotte à court terme, mais un évènement les a finalement motivés. « Une jeune femme qui passait devant la maison nous a demandés deux fois quand nous pensions pouvoir louer la roulotte. Nous avons commencé par lui répondre que nous ne savions pas, mais la troisième fois, elle nous a expliqués qu’elle se mariait en juillet et qu’elle viendrait passer sa nuit de noces dans la roulotte ».

Une future mariée nous a annoncés qu’elle viendrait passer sa nuit de noces dans notre roulotte et ça nous a motivés à achever sa construction ».

Audrey & Philippe

15 m² de confort pour les amoureux !

La roulotte de la Cressonnière

 SUITE et fin de l’article ICI :

http://edito.construire.seloger.com/lifestyle/visite-privee/un-chariot-transforme-en-roulotte-tout-confort-article-6736.html