Loi El Khomry : La manœuvre est encore plus pourrie que vous ne le croyez !
Quand une réforme peut en cacher une autre :
Tout d’abord, merci à tout ceux qui sont descendus courageusement dans la rue hier, malgré les intempéries. J’aurais aimé y être aussi mais ma santé ne me le permet plus, et mon pilote est souffrant.
J’exprime ici ma révolte devant l’attitude inexcusable des forces de police face à des lycéens et des étudiants non armés. Déjà, le baston à Paris de ce gamin qui avait jeté un oeuf (bouh le vilain !) sur le casque d’un GM avait soulevé un flot d’indignation. Cela n’a en rien retenu les forces de l’ordre cette fois-ci malgré les déclarations hypocrites de Cazeneuve.
Ces brutalités policières ne sont pas digne d’une République saine et en disent long sur l’esprit démocratique du pouvoir. Le résultat est que F.Hollande est entrain de se mettre aussi la jeunesse à dos. Les jeunes, les retraités, les travailleurs… C’est sur le vote de ses copain banquiers et de ses copains du CAC que le gouvernement espère garder les rênes, où il le fait exprès ???
Ceci dit :
Dans la loi El Khomry il y a le démantèlement de notre Code du Travail, mais pas que ! Nous le savons, Valls, Macron et Cie sont les lèche-bottes du Medef. Mais à ce point !
On ne peut pas affirmer que Bruno Berthez soit un grand copain de JL Mélanchon. Pourtant c’est sur ce dernier qu’il s’appuie pour sa dernière chronique. Comme quoi, lorsque l’on est intelligent, l’on sait reconnaitre les bons arguments chez l’adversaire. Cela prouve également que les oppositions au gouvernement se rapprochent… Sale temps pour les collabos du grand patronat ! Si ils ne reculent pas, ça va swinguer !
Comment assurer au Medef le monopole sur la représentation des PME et TPE
Décidément, dans cette loi « El Khomri », il y en a des choses. Je veux attirer l’attention sur un article de cette loi qui est une formidable aubaine pour le Medef en tant que bureaucratie subventionnée.
C’est presque un putsch en sa faveur contre… les autres organisations patronales ! Gattaz s’en frotte les mains ! Il vient d’obtenir de Manuel Valls le gros lot dont rêvent tous les bureaucrates de la terre.
Il s’agit rien moins que de trafiquer les règles de la future représentativité patronale pour permettre au Medef de conserver son hégémonie dans les bons postes des caisses et divers organismes sociaux.
Au total, 700 000 « mandats » et sinécures de prébendier un peu partout dans ce petit monde discret des organismes paritaires du dialogue social et de la gestion de la protection sociale, retraites, assurance maladie, assurance chômage etc.
Le tout, bien entendu, sans vérifier d’aucune façon quelle est la représentativité du Medef dans le monde patronal dont il se fait le porte-parole. On ne vérifiera donc pas la représentativité réelle parmi les 3,5 millions de patrons des entreprises françaises. Et pour cause. Car elle est pratiquement nulle chez les patrons de PME et TPE qui sont le gros de la troupe patronale.
Source :
Comment assurer au Medef le monopole sur la représentation des PME et TPE
Merci à notre ami Jean-Michel
——————————————————————————————–
A LIRE EN COMPLÉMENT
http://lesmoutonsenrages.fr/2016/03/31/loi-travail-les-plus-gros-bobards-du-gouvernement/
IMAGE A LA UNE : http://www.polemia.com/