ÉDUCATION : Apprendre aux élèves à penser droit ! L’offensive continue…
Des journaux gratuits dans les lycées et collèges pour lutter contre la désinformation
Vallaud-Belkacem veut développer l’esprit critique des élèves en lançant à la rentrée 2016 une plate-forme de journaux gratuits dans les établissements.
Depuis les attentats du 7 janvier 2015 , le gouvernement cherche par tous les moyens à combattre le complotisme et la désinformation. Après avoir organisé une journée de débats sur le sujet avec des experts et enseignants le mois dernier, la ministre de l’Education nationale Najat Vallaud Belkacem a annoncé ce mardi le lancement d’une plate-forme de journaux gratuits dans les collèges et lycées à la rentrée 2016, afin de développer l’esprit critique des élèves et leur apprendre à se méfier de la désinformation sur les réseaux sociaux.
Cette plate-forme, baptisée Lirelactu.fr, sera déployée progressivement à partir de mai-juin, pour être accessible dans tous les établissements scolaires à la rentrée 2016. Elle est mise à disposition par la société miLibris, avec le soutien de la presse écrite d’information générale, qui espère à terme capter de nouveaux lecteurs parmi les jeunes.
Un commentaire que j’approuve à 100%
Bob
Entre Caseneuve qui ne pense qu’à contrôler nos accès au net et NVB qui ne pense qu’à formater nos enfants, peut-on croire encore que nous soyons en démocratie ?
Parlez à vos enfants, apprenez-leur le véritable esprit critique, la comparaison des points de vue, en bref, la liberté de penser par eux-mêmes. Ne les laissons pas devenir à leur tour des moutons soumis. Ce qui vient, si rien ne change, est terrible. Préparez-les.
ARTICLE TROUVE ICI VIA FREENIOOZ :
http://www.agenceinfolibre.fr/info/des-journaux-gratuits-dans-les-lycees-et-colleges-pour-lutter-contre-la-desinformation/
IMAGE A LA UNE : France3