Résister au système : Un petit manuel utile
Nous vivons une période de remise en question. Chacun de nos gestes impose une réflexion, dans les domaines de la santé, du budget et de l’écologie. La tendance actuelle est au vivre autrement : autoproduction, partage, consommation raisonnée, aller à l’encontre du gaspillage, mieux gérer son budget tout en prenant soin de la planète…
Ce livre est là pour vous aider à retrouver une indépendance dans tous les domaines de la vie courante : l’habitation, l’alimentation, l’entretien de la maison, les soins du corps… Il vous donne des idées pour une utilisation optimale des ressources dont vous disposez.
Moins dépendre du système est avant tout le résultat d’une multitude de petits actes simples à la portée de tous. Les auteurs cheminent depuis une quinzaine d’années sur cette voie et vous font partager leur expérience à travers ce livre.
Au sommaire :
- Introduction : L’air du temps.
- Habiter : Une maison bien pensée – Faire baisser le prix global de la maison – Réduire la facture d’électricité – Vers l’autonomie en termes d’électricité et de chaleur – Réduire la facture d’eau courante – Utiliser les eaux gratuites.
- Être responsable de sa nourriture : S’organiser à l’année – De nouvelles habitudes – Se réapproprier la cuisine – Des conserves entre nature et tradition – Maîtriser la congélation.
- Jardiner : Se mettre au jardin vivrier – Créer un verger – Privilégier une haie vive – Choisir une technique de jardinage économe – Une chimie naturelle et gratuite – Produire et échanger semences, graines et plants.
- Produire : Des légumes pour l’année – Des fruits pour l’année – Des protéines pour l’année – Aller plus loin dans l’autonomie alimentaire.
- Vivre l’autonomie au quotidien : Un intérieur utile – Un quotidien économe – Des déplacements maîtrisés – Prendre soin de soi – La pharmacopée naturelle.
- Bibliographie.
Source: Editions.rustica.fr
En PDF : http://83.145.86.112/medias/detailstatic.aspx?INSTANCE=exploitation&RSC_BASE=ALOES&RSC_DOCID=2747954