Grèce : L’UE « préoccupée » par les incident à la frontière

Brève parce que seul, le dernier paragraphe de cet article a retenu mon attention :

Après l’Autriche, premier pays à avoir imposé des quotas, la Croatie, la Slovénie, membres de l’UE, ainsi que la Macédoine et la Serbie ont décidé à leur tour la semaine dernière de limiter le nombre de migrants autorisés sur leurs territoires, au risque de provoquer une crise humanitaire en Grèce où le gouvernement estime que 50 à 70.000 migrants pourraient se retrouver pris au piège dans les semaines à venir.

Qu’a-t-il dans les yeux le journaliste de l’AFP ? « provoquer une crise humanitaire ? » Mais la crise humanitaire est déjà installée en Grèce !!

Ce que je comprends c’est que ce petit pays, laminé par l’UE, appauvri, dépecé, exsangue va devoir supporter l’incurie des mêmes et gérer un afflux de migrants alors que la population dort dans les rues et manque, pour certains parmi elle, de l’essentiel : le travail, n’en parlons même pas, mais logement, nourriture et soins médicaux.

L’Europe est au bord de l’explosion ? TANT MIEUX. Cette Europe au service de la pieuvre financière, incapable et inhumaine est scandaleuse et révoltante.

Je suggère que la Grèce envoie la facture à la sainte croisade coalition qui a ruiné la Syrie et conduit ces malheureux à leur porte.

Galadriel

Incidents à la frontière macédonienne/migrants: la Commission européenne se dit préoccupée

http://www.romandie.com/news/Debut-du-vote-pour-le-super-mardi-des-primaires-americaines/681255.rom