Cinéma : MUNE gardien de la lune. Craquant !

Pour la période des vacances scolaires, je vous recommande vivement ce film d’animation qui enchantera petits et grands.  Je l’ai vu et j’ai adoré. C’est poétique, rafraîchissant, léger et drôle.   Les personnages sont touchants et même le très méchant de l’histoire retrouve un cœur pur.. (mais chut.. Il ne faut pas raconter la fin). Le graphisme et les couleurs sont superbes. Ce film a demandé 3 ans de réalisation et vraiment, c’est pour moi le meilleur du talent de l’animation française.  Sorti en octobre 2015, il n’a pas eu de mon point de vue le soutien qu’il mérite chez nous.

Galadriel

Voici la critique de Télérama, qui vous donnera peut-être envie de le télécharger en streaming ou de l’acheter en DVD. Peut-être est-il encore distribué dans des petites salles. Si vous le voyez passer, n’hésitez pas.

Tout, dans ce film d’animation féerique et diablement efficace, marche par deux : l’association d’un petit nouveau (Benoît Philippon) et d’un pro (Alexandre Heboyan). Le Soleil qui a rendez-vous avec la Lune. Et le couple de héros : un faune au bleu Luc Besson (Avatar ndlr) et une demoiselle en cire à la Tim Burton. Mais c’est surtout à Miyazaki et à Dalí que font penser les créatures de ce conte sylvestre et ­astral. Trop d’influences ? Pas quand elles aident à décrocher la lune. — Guillemette Odicino

 

SYNOPSIS

Mune, faune turbulent et épris de liberté, profite de la moindre occasion pour sortir de chez lui. La jolie Cire, qui fond au soleil, n’a pas cette chance car son père veille. Contre toute attente, Mune est nommé gardien de la Lune. Inexpérimenté, il commet une grave erreur et le gardien des Ténèbres parvient à voler le Soleil. Le grand et charismatique Sohone, qui était en charge de sa protection, enrage contre Mune. Il fait néanmoins équipe avec Cire et le jeune faune pour mettre le gardien des Ténèbres hors d’état de nuire. Ils croisent sur leur route des créatures féeriques et vivent de folles aventures…

Afficher l'image d'origine

 

BANDE ANNONCE :