Idée tourisme : Échange hospitalité contre cours de langue

Une façon de voyager pas cher en partageant son talent pour les uns, et en créant des contacts et élargissant son savoir et son esprit pour les autres.  J’ai fait cette expérience il y a quelques années, c’est vraiment très très sympathique. Apprentissage de la langue : fou-rires garantis !

La plateforme GoCambio, start-up irlandaise créée en mars 2015, met en relation des voyageurs et des hôtes souhaitant échanger sans devoir dépenser un centime. Le principe est simple : un globe-trotteur est hébergé gratuitement chez un autochtone à condition qu’il consacre deux heures par jour à lui enseigner sa langue.

Cette plateforme d’économie du partage, à mi-chemin entre l’esprit désintéressé de Couchsurfing et le fonctionnement marchand d’Airbnb, compte déjà plus de 7000 membres. Pour l’instant, les cours de langues sont les compétences les plus demandées, mais il peut également s’agir de cours de danse, de guitare ou de cuisine… GoCambio ne prélève aucun frais de mise en relation.

En savoir plus sur We Demain  Par Natacha Delmotte

TROUVE SUR :http://www.terraeco.net/Go-Cambio-Airbnb-Couchsurfing,64411.html

DU MÊME SITE  :  Avec les lingettes, les bébés se font du mauvais sang

——————————————————————————

NDLR :

En cherchant une illustration pour cet article, je suis tombée sur ce blog très sympa de récits de voyages et de randonnées. Les auteurs nous font partager leurs rêves, leurs aventures et leurs plongées in vivo au milieu des populations.

Si vous aussi rêvez de vacances lointaines LIBRES sans tour-opérator… que vous recherchez des indications ou des conseils, ce blog est pour vous…

https://www.unsacsurledos.com/

IMAGE A LA UNE : Gracieusement prêtée par Un sac sur le dos