Débrouille : De vrais pots de jardinerie gratuits
J’ai la chance d’habiter sur la même route qu’une jardinerie. Vu ma passion pour le jardinage, c’est presque le paradis.
Un soir en passant devant, j’ai vu un très gros pot avec un arbuste mort posé à côté des conteneurs de poubelles. En m’approchant, j’ai pu constater que le pot était dans un état parfait. Il a simplement été jeté parce que la plante qu’il contenait est morte. La jardinerie a tout balancé.
Vu le prix des pots, j’en ai profité pour m’équiper petit à petit sans dépenser un centime.
Les conteners de jardinerie sont remplis de déchets propres. Des emballages, des plantes mortes, plein de pots avec des plantes agonisantes, et des palettes cassées autour.
Je vous conseille de porter des gants si vous voulez fouiller dans les tas d’herbes et de branches, à cause des épines.
Et avant de partir, assurez-vous que vous n’avez rien sali. Ramassez tout ce que vous avez renversé ou même qui trainait par terre avant votre arrivée et remettez tout dans les conteners.
Si vous n’abimez rien, ne salissez rien, mais au contraire aidez d’une certaine façon, votre passage sera perçu comme une bonne chose et tout le monde vous laissera recycler sans aucun problème, au lieu de mettre des cadenas.
Une relation où tout le monde est gagnant.
Autours des conteners de jardinerie, on trouve d’autres choses très intéressantes pour les bricoleurs. Une belle quantité de palettes de plusieurs formes, tailles, épaisseurs… pour construire presque gratuitement la plupart des choses utiles au jardin (composteur, clôture, châssis, serre,…).
On en reparlera bientôt…
Alexandre
Se-Preparer-Aux-Crises.fr