État d’urgence : Bravo nos députés ! On les sent concernés !

441 députés absents pour l’adoption l’article 1er du projet de loi constitutionnelle qui inscrit l’état d’urgence et les pouvoirs spéciaux qu’il permet dans la Constitution. L’article est adopté par un quart des députés !!!  D’accord, ce n’est qu’un article, et la présence de tous les députés n’aurait sans doute rien changé.. Mais le sujet n’est il pas si important qu’il doive être débattu point par point ?  Après que des manifestants aient défilés contre l’état d’urgence dans la France entière, l’on voit que nous sommes écoutés et entendus!

Edward Snowden lui-même s’est fendu d’un message aux français  et il sait de quoi il parle! 

20160210-Tweet-Snowden

Avant de publier sa mise en garde en français, Edward Snowden avait publié un premier message pour s’inquiéter du recul des libertés en France. « La France, qui nous a donné la Statue de la Liberté, a voté pour abandonner la sienne », a-t-il tweeté en renvoyant vers un communiqué de Human Rights Watch, l’une des associations les plus influentes dans le monde sur la protection des droits fondamentaux.

Permalien de l'image intégrée

Pauvres de nous, on est pas sortis de l’auberge ! Ça aussi, mettez-le dans un coin de votre mémoire le jour où il faudra se rendre au grand théatre des élections !

ARTICLE COMPLET : http://reseauinternational.net/edward-snowden-adresse-un-message-a-la-france-en-francais/

Infographie : http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/etat-d-urgence-en-france/l-assemblee-aux-trois-quarts-vide-pour-voter-sur-l-etat-d-urgence-c-est-une-pitie-pour-notre-representativite_1306652.html

Merci Gwendoline !