A savoir : L’appel au printemps français du CNT
Le saviez-vous ? Il existe un mouvement politique purement complotiste ! Ou défini comme tel. Un mouvement qui demande la destitution de la Ripoublique actuelle ne peut être que ridicule : Rêver est déjà en soi un complot. C’est triste, mais nous en sommes là. Commençons par les critiques virulentes des mainstream.
Extrait du Figaro à propos de la manifestation lancés le 14 juillet dernier :
Mais quel est ce mouvement?
Sur son site Internet, le «Mouvement du 14 Juillet» se présente comme un «collectif de simples citoyens», qui veut «modifier le cours de l’histoire actuelle», «changer les décideurs» et «modifier en profondeur les structures de gestion de la société». Ce petit groupe constitué d’une dizaine de représentants se dit «extérieur à tous mouvements politiques ou religieux». En réalité, il s’agit d’un rassemblement hétéroclite qui diffuse principalement des théories complotistes. Ses militants veulent interdire les vaccins, prônent la médecine alternative, accusent de trahison ceux qui se sont soumis à l’Europe, dénoncent «la fausse dette des banquiers» utilisée pour «oppresser» le peuple «économiquement» ou encore condamnent les Américains qui dilapident notre patrimoine ancestral, nos grandes entreprises, nos aéroports, etc». La liste est longue. …/…
…/… Certaines de leurs vidéos ont été vues plusieurs milliers, voire millions de fois. «Ils sont très présents sur les réseaux sociaux, mais quasiment absents sur le terrain pour le moment, ça reste des groupuscules, expliquait aux Inrockuptibles Ornella Guyet, une journaliste qui a beaucoup écrit sur le sujet. Ce type de mouvement est sans espoir, mais pour ceux qui y croient, le risque est de former des déçus de la politique. (NDLR parce qu’un tel mouvement ne rassemble pas déjà les déçus de la politique ???) (…) Pour des gens qui entrent en politique, qui sont un peu perdus, il y a des risques qu’ils se tournent vers ce genre de mouvements qui présentent de prime abord certains aspects sympathiques et attrayants, mais qui sont potentiellement des portes d’entrée vers l’extrême droite», ajoute-t-elle.
(NB le grand mot est lâché : EXTRÊME-DROITE. C’est récent et de plus en plus marqué : Dès que vous n’êtes pas d’accord vous êtes confusionniste,complotiste, un peu con et d’extrême-droite.
Ce raisonnement (très subti) de Miss Guyet dont les approximations journalistiques douteuses ont été maintes fois signalées (1) , n’a rien de surprenant. Chez elle comme chez son inénarrable clône C. Fourest, l’extrême-droite et le complot sont partout. C’est quasiment un TOC. Et, rendez-vous compte, la vidéo que vous allez voir (ou l’une de l’année dernière) a été postée sur les sites de Soral et Dieudonné ! Ce ne sont pas eux qui l’ont fabriquée, ils l’ont juste postée parce qu’il y a dans ce discours des réalités incontournables et qu’il est juste de le faire connaître comme nous le faisons ainsi que beaucoup de blog alternatifs. Mais en montrant un intérêt pour ce discours, ils ont marqué le mouvement du sceau de l’infamie. Et oui, les mainstream en sont là : rejeter, ridiculiser, salir tout ce qui sort de la Pensée Unique. Dans le temps, nous aurions été un blog d’opposition… décomplexée… Aujourd’hui nous sommes des complotistes… tendance extrême droite.
IDEM DANS « LE MONDE »
Dans un texte de 140 pages intitulé « Rendez-vous », où il appelle les Français à se rassembler le 14 juillet, Eric Fiorile reprend à son compte plusieurs poncifs de la sphère complotiste, évoquant pêle-mêle « sociétés secrètes », « manipulation des peuples » et la préparation d’un supposé « grand chaos, destiné à éliminer plus de 90 % de l’humanité actuelle ». Il se présente comme le fer de lance du mouvement, dont « le rôle doit se limiter à être celui d’une étincelle ». Plus loin, il prône l’instauration de la « démosophie » une fois le gouvernement renversé, « pour une période transitoire, en attendant que le peuple élabore une nouvelle constitution ».
Les temps changent et pas en notre faveur. Il serait peut-être temps de décider où nous voulons aller ensemble et de retrousser nos manches de citoyens.
Dans l’étroit panel des mouvements d’opposition qui s’organisent, il y a celui-ci.
Ces vidéos vous sont proposées à titre de réflexion et n’engagent que leur auteur.
A vous de voir si cela vous parle.
Galadriel
(1) http://www.legrandsoir.info/ornella-guyet-l-archetype-de-la-desinformation.html
http://www.conseilnational.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=39&Itemid=132