2016 – L’année du Singe : Métal et feu !

Que réserve cette année 2016 du point de vue Chinois ?

Et bien, nous sommes dans la tonalité du reste : feu métal, il n’y a pas de dessins à nous faire.. De plus, le singe est vu comme un animal actif, inventif, imprévisible, manipulateur. C’est donc une année explosive moins propice à la réflexion ou à la méditation, qu’ à l’action individuelle. C’est l’année de l’imprévisible et de l’explosif et des tours de… cochon !

Pour certains astrologue chinois, ce serait aussi une année féminine qui verrait triompher Hillary Clinton !

Nous verrons bien !

La planète sera soumise pendant douze mois à de multiples turbulences politiques et financières: en cause, le singe malicieux et imprévisible du calendrier lunaire chinois, si l’on en croit les prédictions des maîtres feng shui de Hong Kong.

Ou encore :

Pour Mme Thierry Chow, qui pratique la divination à Hong Kong, les événements à venir pourraient être dramatiques à cause de ce « singe de feu ». « Le feu est l’élément dominant. Lorsque le feu est sur le singe, il se balance partout, il est  imprévisible. Bien des choses vont être inattendues ».
Le dernier « singe de feu » avait sévit en 1956, lorsque la France et la Grande-Bretagne avaient débarqué en Egypte durant la crise du canal de Suez, considérée par les historiens comme annonçant la fin de l’empire britannique.
Mais si le singe risque d’apporter de l’instabilité, il pourrait aussi annoncer des innovations de première importance, juge Thierry Chow. La technologie appartient en effet au « feu ». « Il pourrait y avoir des avancées majeures dans le domaine de l’énergie solaire, des technologies liés au feu ou dans l’internet », poursuit-elle.

ARTICLE COMPLET : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2610109/2016/02/08/L-annee-du-singe-ou-12-mois-de-turbulences-selon-les-oracles-chinois.dhtml

VIA :

http://lesmoutonsenrages.fr/2016/02/08/lannee-du-singe-ou-12-mois-de-turbulences-selon-les-oracles-chinois/#more-91946

Image à la Une : Dreamstime

L’année à venir sera même incendiaire, car le primate est associé pour la première fois depuis 60 ans au feu, disent ces spécialistes respectés qui voient toutefois des opportunités pour les innovateurs malins et les femmes.
Le singe est traditionnellement associé à l’élément métal, synonyme de dureté, tandis que le feu représente le soleil, explique Alion Yeo, maître feng shui réputé de l’ancienne colonie britannique. « Lorsque les deux éléments (singe et feu) sont associés, on a une température extrêmement élevée. On doit s’attendre à de nombreuses disputes, à la maladie », dit-il à l’AFP. « On peut même assimiler le métal et le feu aux missiles, aux balles ou aux fusées ».