VIRUS ZIKA – Complément d’enquête : D’où sort-il ?
Vous avez sans doute lu l’article médical alertant sur l’expansion du virus ZIKA. Mais tout n’y a pas été dit, ce n’était pas le sujet. Voyons maintenant d’où vient le virus Zika.
Comme vous le verrez sur le lien ci-dessous, le virus ZIKA est connu et maintenu en vie par la Société ATCC qui l’a breveté et le commercialise !! Et de quel groupe fait partie ce Labo ? De la fondation Rockfeller.
Admettons et raisonnons : Ce virus, transmis par un moustique tigre a été découvert en 1947 dans le sang d’un singe Rhésus en Ouganda. Depuis…. rien !
Brutalement, une pandémie se déclare, près de 70 ans après à des milliers de kms de là. Un moustique courageux aurait-il traversé les océans pour se rendre au Brésil ? Pourquoi la pandémie n’a pas débuté au niveau du seul foyer connu, en Ouganda ou du moins, en Afrique.
Il semblerait que ce soit bien plus douteux que ça.. Erreur ? Vous êtes juges.
Voici le lien que nous a fait parvenir 666parabellum :
http://www.atcc.org/Products/All/VR-84.aspx?geo_country=us#generalinformation
N’oubliez surtout pas d’explorer les onglets ! Edifiant ! Vous pouvez même y faire vos emplettes ! (Vous noterez au passage les conséquences du ZIKA : paralysie et mort) Assez curieusement la microcéphalie n’est pas nommée, sans doute qu’ils ont dû oublier les tests sur les souris enceintes ?
Voici ce qu’en disent les M.E.
La plate-forme ATCC est un organisme mondial fournissant moyennant finance bien entendu tout ce qui est ressources et matériaux biologiques, qui fait également dans l’acquisition, l’authentification, la production, la conservation, le développement et la distribution de micro-organismes de référence standards et des lignées cellulaires.
D’autres informations sur cet organisme et son histoire étant disponibles sur leur site internet (ici traduit en français). Mais ceci n’est au final qu’un détail, il faut bien combattre les virus, les bactéries et tout ce qui peut nuire à l’humanité, il y a beaucoup plus intéressant…
Il ne faut pas beaucoup chercher pour en apprendre plus sur ce fameux virus qui fut découvert en 1947 chez un singe macaque rhésus, lors d’une étude de la fièvre jaune dans la forêt Zika, au bord du lac Victoria sur la presqu’île d’Entebbe en Ouganda, d’où son nom, comme l’explique la page Wikipedia dédiée au sujet. Quand à savoir comment ce virus à débarqué des années plus tard au Brésil, allant jusqu’à atteindre le seuil pandémique puisque celui-ci se répand à travers la planète, personne ne le sait, officiellement…
Étrangement, le point géographique considéré comme étant l’épicentre du virus Zika au Brésil, est également celui dans lequel des moustiques génétiquement modifiée ont été libérés par le laboratoire Oxitec comme l’explique cet article de Zero Hedge. Ce moustique a été créé pour endiguer une épidémie de dengue qui multipliait les victimes, sa création avait pour but de réduire les populations de moustiques, vecteurs de transmission, en les empêchant de se reproduire.
MOUSTIQUE. En avril dernier, le Brésil a autorisé la dissémination commerciale dans l’environnement d’un moustique génétiquement modifié pour endiguer la contamination de la dengue, cette maladie virale transmise à l’être humain par un moustique du genre Ædes ægypti. Cette autorisation a été approuvée dans le cadre d’un vote de la Commission brésilienne en charge des OGM (CNTBio), par 16 voix contre une. Ce serait le premier animal transgénique lancé à grande échelle dans la nature.
RISQUE. Au Brésil, comme dans bon nombre de pays d’Amérique du Sud, la dengue est un véritable problème de santé publique : 200 000 cas ont été recensés en 2013, et 400 personnes seraient décédées des suites de la maladie depuis le début de l’année. sic…
L’Organisation Mondiale de la Santé estime à 50 millionsle nombre de cas annuels, dont 500 000 cas de dengue hémorragique qui sont mortels dans plus de 20% des cas. Sic…
ANTIBIOTIQUE. Créé par la société britannique Oxitech, OX513A est une souche d’Ædes ægypti, mais à la différence de la souche « sauvage », celle-ci a été modifiée génétiquement pour être dépendante d’un antibiotique, la tétracycline, afin de compléter sa maturation.
Sciencesetavenir.frL’article de Scienceetavenir.fr nous explique également que cette ferme à moustiques OGM fut contestée notamment à cause de nombreuses irrégularités:
Plusieurs ONG, comme l’association brésilienne AS-PTA, ont dénoncé en avril dernier les lacunes du dossier de demande d’autorisation, la mauvaise consultation du public, voire même l’absence d’efficience de cette stratégie de lutte contre la dengue, ainsi que des risques graves pour l’immunité humaine, rapporte Inf’OGM sur son site. L’AS-PTA pointe l’absence de données et le risque de survie des progénitures porteuses des mutations en cas de pollution de l’environnement par l’antibiotique, peu spécifique. Les doutes portent aussi sur la mortalité des insectes en absence de tétracycline, estimée à 96,5 % pour les animaux hétérozygotes.
Les images valant mille mots, voici la comparaison entre la zone dans laquelle les moustiques ont été lâchés, et celle reconnue comme étant l’épicentre du virus Zika au Brésil:
À gauche, le point de libération des moustiques génétiquement modifiés, à droite l’épicentre du virus Zika.
Ce qu’il faut noter également, c’est que l’épicentre se trouve dans le Pernambuco, un des états fédérés du Brésil, dans lequel se trouve également un laboratoire des maladies endémiques, le CPqAM:
Le CPqAM – Centro de Pesquisas Aggeu Magalhães, le groupe Aventis Pharma France et la Mairie de São Vicente Férrer (municipalité du Pernambuco) à 130 kilomètres de Récife, inaugurent le Laboratoire de Recherche des Maladies Endémiques de la Région Méridionale Agreste, le premier dans cette région. Cette unité servira d’appui à l’étude des maladies endémiques et de leurs diagnostiques.
Le CPqAM est une unité de la Fondation Oswaldo Cruz du Pernambuco.
Plus d’informations sur Informationhospitaliere.com
Et la solution envisagée pour endiguer le Zika? Tout simplement des moustiques génétiquement modifiés qui n’auraient plus la possibilité de transmettre le virus.
Il y a certaines coïncidences troublantes, de là à dire que le virus à été lâché dans la nature, volontairement ou non, il n’y a qu’un pas, au niveau maladresse, il y a déjà eu des précédents:
- 2300 tubes de virus du Sras perdus : linstitut Pasteur accusé de négligences: « L’institut Pasteur a annoncé le 13 avril avoir perdu 2349 petits tubes de virus du Sras, le syndrome respiratoire aigu sévère. Marisol Touraine et Benoît Hamon dénoncent des négligences dans une note confidentielle« .
- Un laboratoire américain « égare » une fiole contenant du virus Guanarito: « Dans un communiqué daté du 23 mars, l’école médicale de l’Université du Texas a révélé qu’une fiole contenant un micro-organisme potentiellement mortel, le virus Guanarito, avait disparu de son laboratoire sécurisé ».
- Des fioles contenant le virus de la variole retrouvées par hasard dans un local de rangement: « Les fioles ont été découvertes début juillet dans des locaux de l’Agence américaine des médicaments, à l’occasion d’un déménagement. Elles doivent désormais être détruites ». (là aussi elles étaient perdues…)
- Les Etats-Unis ont perdu 9200 fioles contenant des agents pathogènes comme le virus Ebola, l’anthrax, des toxines botuliques…
Ceci n’était que quelques exemples parmi d’autres….
Quand au Zika, qu’en est-il exactement? Voici ce qu’il est bon de savoir à son sujet, officiellement, sachant qu’il se répand sur la planète, et que l’impact final est plus qu’inquiétant…
NOTA : Le plus étrange dans l’histoire c’est que ces lâchers de moustiques sont censés n’ être que des lâchers de moustiques OGM mâles, donc qui ne piquent pas, et rendus stériles par modifications génétiques (1).. Où est la logique d’une pandémie dans tout ça ?
Vous n’ignorez pas non plus que parmi « Leurs Hauteurs » particulièrement aux États-Unis, il y a une théorie eugéniste qui circule de façon très claire. Il faudrait absolument stopper la progression démographique (au mieux) réduire la population (au pire). Si on relie à la fois la position dominante des tenants de cette théorie et ce qui se passe, sans être complètement parano, on a tout de même des doutes…