Résistance : Un plan B pour l’Europe ?

« Si vous vous sentez citoyen »

Aujourd’hui et hier a lieu un important rassemblement de personnalités venues de tous horizons d’Europe pour débattre d’un « Plan B » .

Vous trouverez la liste des participants sur le site de Bruno Berthez (1) ainsi que les vidéos des débats entièrement retransmis sur le site :

https://www.euro-planb.eu/?page_id=854&lang=fr

Que sortira-t-il de ces échanges d’idées pour une réforme profonde de nos sociétés occidentales européenne ? Le désir d’ouverture et l’appel à des spécialistes d’horizons divers évitera-il la proposition d’un dogmatisme à la place de celui que nous subissons et dont nous avons soupé ?

Quelles idées novatrices pour notre futur ?

Quels résultats, concrets envisageables ?

Sortir de l’Euro ? De l’Europe ? Ces derniers points seront sûrement les plus litigieux.

Voici les questions qui se posent, et que ce colloque aura à définir clairement. Il est grand temps que les politicards professionnels qui empoisonnent le champ politique et qui gouvernent pour l’ultra-libéralisme et contre nous voient se dresser une opposition construite,  argumentée et solidaire.

Le balancier sera long à redresser et peut-être est-il déjà trop tard avant un effondrement que plus personne ne nie en dehors des « spécialistes » appointés par les médias eux mêmes rémunérés par nos impôts et les maîtres du CAC.

Je n’ignore pas que la personnalité de JL Mélanchon en agace quelques-uns, mais il faut passer sur nos sentiments adhominem.

Cette initiative est intéressante, ne la rejetons pas sans écouter d’abord, sinon nous n’avancerons jamais. 

Ne rêvons pas. L’éventualité d’une révolution populaire qui ferait tout basculer est de plus en plus barrée par les garde-fous que s’est dépêché d’installer le gouvernement français sous l’excuse des attentats terroristes pour obtenir par la peur l’adhésion populaire.   Nous sommes sur une voie extrêmement dangereuse.

Ne croyez pas que vous serez exempt de ces mesures parce que vous êtes un gentil citoyen. Il suffit d’une dénonciation d’un voisin qui vous déteste, nous avons déjà connu ça ! Sans se tourner vers l’histoire, n’oublions pas que c’est la réalité quotidienne à Bercy qui récuse s’en servir « lorsque la dénonciation est anonyme« . Pour les autres, non seulement elles sont examinées mais pourraient être rémunérées… Collabos, à vos stylos !

Craignez que dans l’hystérie actuelle, ce ne soit pas le cas pour la police et que toutes les alertes soient prises au sérieux. Vous pouvez aussi être soupçonné de terrorisme pour avoir été une fois à une manifestation genre Sievens ou NDDL (2)

La révolution, dans ces circonstances, ça va être dur…

Galadriel

(1)

Pour ceux qui se sentent citoyens

(2)

Perquisition administrative chez des maraîchers bio : « Ils s’attendaient à quoi, des légumes piégés ? »

 

Rappel : Qu’est-ce qu’une perquisition administrative dans le cadre de l’état d’urgence ?

« La loi relative à cet état d’exception autorise le ministre de l’Intérieur et les préfets à ordonner des perquisitions à domicile, « sans le contrôle d’un magistrat et sans limitation horaire », explique Christophe Rouget, commandant de police et porte-parole du SCSI-CFDT (Syndicat Majoritaire des Cadres de la Sécurité Intérieure). Il s’agit de perquisitions administratives, et non judiciaires, qui (elles),requièrent l’autorisation d’un juge et doivent débuter entre 6 heures et 21 heures. »

Autrement dit, ce processus peut être engagé sur un simple soupçon et sans aucun contrôle de la loi. Soyez-en bien conscient.

 

Signalé par Jean Michel