Humeur ! Senat : Tracfin sur les traces du groupe LR

Encore un cadavre mal lesté qui remonte à la surface ! Gageons que dans la lutte électorale féroce qui commence, ce ne sera pas le dernier !  Dans cette traque au bulletins ça va être saignant !

C’est devenu tellement courant qu’on finirait presque par s’en moquer et c’est grave pour la démocratie.  Pourquoi ? Parce que la question pour nous  n’est plus qui ou  quelle faute ?

La question est : Quelles sanctions ?

Selon sa réponse à Mediapart, Gaudin n’a pas l’air de se faire trop de soucis…  Comme d’habitude le pouvoir va faire semblant de faire le ménage et l’exécutif enterrera le dossier, ou prononcera un non lieu. Entre potes, les crasses ont des limites… Ils se tiennent tous plus ou moins par la barbichette quelques soient les couleurs au pouvoir : bleue ou rose.

Défaitiste ? Non, lucide. 

Songez à ce qu’il arriverait à un pauvre péquin de base pour le dixième !

Rappelez moi : Au nom de quoi déjà allons nous donner des leçons aux autres et pourrir leurs pays ? Les grandes vertus de notre République ??

Et après ils voudraient qu’on aille tous aux urnes comme de bons petits moutons !!!

Galadriel

Groupe LR au Sénat : Tracfin pointe d’étranges opérations financières

 

Groupe LR au Sénat : Tracfin pointe d'étranges opérations financières

Sur la base d’un rapport de Bercy, deux juges s’intéressent à des sommes versées par le groupe Les républicains au Sénat, directement à des sénateurs, entre 2012 et 2015.

EXTRAIT :

130.000 euros pour Gaudin. Premier destinateur de ces versements dont les juges semblent ignorer la justification : Jean-Claude Gaudin, sénateur-maire de Marseille, qui aurait ainsi perçu 130.000 euros entre 2012 et 2015. Le nom du sénateur-maire de Toulon, Hubert Falco, apparaît également. Tout comme celui de l’ancien sénateur André Dulait, 77 ans qui, lui, a accepté de s’expliquer : « C’était pour des activités politiques, je n’ai pas pris d’argent de poche. […] Des activités de soutiens à des associations locales. […] Récemment, pour des manifestations cinématographiques », se justifie l’ancien élu, selon qui la « réserve parlementaire », déjà destinée à ce type de fonctionnement, n’est « pas suffisante ». « Si je suis condamné, ce dont je doute fort , je ferai face ! », conclut l’élu, avant de « raccrocher au nez » de Mediapart.

http://www.europe1.fr/politique/groupe-lr-au-senat-tracfin-pointe-detranges-operations-financieres-2647865

Crédit photo : © JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP

C’était déjà dans les tuyaux en 2014…

http://www.europe1.fr/politique/detournement-de-fonds-des-senateurs-ump-vises-2126337