Manipulation et Poutine bashing : « La Russie veut la guerre ! » Démonstration
Le 13 décembre dernier le parlement US présentait une
proposition de loi légitimant une guerre contre la
Russie :
Les États-Unis sont sur le pied de guerre. Si un scénario de Troisième Guerre mondiale fait partie des plans du Pentagone depuis plus de dix ans, une action militaire contre la Russie est désormais envisagée au « niveau opérationnel ». De même, le Sénat et la Chambre des représentants ont présenté un projet de loi légitimant une guerre contre la Russie.
Il ne s’agit pas d’une « guerre froide ». Aucune des garanties de la guerre froide n’est en vigueur.
Il y a eu une rupture dans la diplomatie Est-Ouest, accompagnée d’une abondante propagande de guerre. Les Nations Unies ont pour leur part fermé les yeux sur de nombreux crimes de guerre commis par l’alliance militaire occidentale.
L’adoption d’un important projet de loi par la Chambre des représentants des États-Unis le 4 décembre (H. Res. 758) donnerait de facto (si elle est adoptée au Sénat) le feu vert au président et commandant en chef étasunien de lancer – sans approbation du Congrès – un processus de confrontation militaire avec la Russie.
La sécurité mondiale est en jeu. Ce vote historique, pouvant potentiellement affecter la vie de centaines de millions de personnes dans le monde, n’a reçu pratiquement aucune couverture médiatique.
[Voir l’article intégral (1)]
(1) http://reseauinternational.net/les-etats-unis-sur-le-pied-de-guerre-une-mesure-legislative-ouvre-la-voie-la-guerre-contre-la-russie/
Il règne un silence médiatique total.
(Rappel d’un événement 2014 qu’il ne faut pas oublier 🙂
Le congrès a en effet adopté, le 17 juillet, l’ « Acte de prévention de l’agression russe», qui garantit à Ukraine, Géorgie et Moldavie, le statut d’«alliés majeurs non-OTAN des États-Unis», autorisant le président à fournir à ces pays et à d’autres pays de l’Est, directement ou par l’intermédiaire de l’OTAN, le maximum d’aide militaire et économique en fonction anti-russe.
Globalement, les mainstream eux l’ont déjà « oublié »
PAR CONTRE :
Quand la Russie adopte un nouveau projet de sécurité nationale le 31/12 ,
(qui, au bout du compte est une réponse logique aux américains bellicistes )
LES MÉDIAS OCCIDENTAUX SONT VENT DEBOUT
Bien que peu friande des infos mainstream je n’ai pas pu échapper au concert des perruches et perroquets « spécialistes » de la Russie concernant :
Un document officiel signé par Vladimir Poutine désigne la politique de l’Otan et des Etats-Unis comme une menace pour la sécurité de la Russie.
Toute les heures aux infos radio, nous avons assisté à un Poutine-bashing proprement hallucinant ! Poutine ce tyran sanguinaire et expansionniste signe la guerre froide [cf cet article du Courrier International dont chacun ici notera l’extrême neutralité ! ]
Vous trouverez la teneur du document Russe sur la page ci-dessous (3) et constaterez que les éléments retenus par les journalistes occidentaux sont les quelques lignes de la fin. (Le document en russe doit être sur le net pour les russophones)
A cet égard, le document soulève la question du terrorisme international, en particulier l’origine de ce phénomène menaçant. Il est ouvertement déclaré que c’est la pratique du renversement des régimes légitimes, par le biais de la méthode des « révolutions de couleur » et de la « guerre hybride » qui est responsable de la diffusion du terrorisme, de l’extrémisme et des conflits sectaires et ethniques dans le monde.
En conclusion, le document indique que, malgré toutes les menaces et les dangers, la Russie, en tant que puissance mondiale, est prête à défendre son statut et qu’elle cherche à renforcer la sécurité internationale, y compris par la force. Il s’agit ici notamment du potentiel nucléaire du pays. Cependant, son application est envisagée seulement si d’autres mesures non violentes s’avèrent inefficaces.
Apparemment nos journalistes étaient trop épuisés pour aller jusqu’au bout…
NON SEULEMENT C’EST LAMENTABLE MAIS C’EST TRÈS DANGEREUX.
Ces petits freluquets inconscients et serviles, gominés au sourire ultra-brite totalement cloné d’une chaîne à l’autre, et qui emploient la même diction et le même ton de circonstance sont ni plus ni moins entrain d’implanter dans le cerveau des gens l’idée d’une troisième guerre mondiale provoquée par une Russie agressive. Ils sont bien sûr suivi par la grande majorité des mainstream papier et internet.
Nous sommes à un niveau de propagande digne des plus grandes heures de l’URSS, de Goebels ou de la Corée du Nord !
Copiez cette image, elle est frappante. Faites-la circuler. Je le fais autant que je peux. La réaction habituelle est un silence suivi d’un : Ah bon ? Je ne savais pas.
Chacun à votre petit niveau, faites de la contre-info. Le climat est tendu et les gens doivent absolument comprendre qu’on leur ment. Expliquez que l’accusation de complotisme est un levier du pouvoir autoritaire pour diminuer et dévaloriser tout ce qui s’oppose à lui et empêcher les gens de réfléchir.
Galadriel