Pause Week-end (2) – Réfléchir : Laissez résonner la liberté !

Ce message spirituel s’adresse à tous, tellement il est universel par les temps qui courent. Bien sûr, là aussi nous sommes libres d’accorder un sens ou non à l’origine du message, mais la question n’est pas « Qui parle ? » Mais « Qui écoute ? » 

ob_09068e_liberte

 

Laissez Résonner la Liberté

Dieu a dit:

Il y a toutes sortes de systèmes dans le monde. Il y a le système solaire, le système digestif, le système décimal de Dewey. Il y a des systèmes de management, des systèmes d’exploitation, des systèmes médicaux, des systèmes de circulation, des systèmes alimentaires, des systèmes bancaires. Vous êtes entourés de systèmes. Ca paraît sensé d’adhérer à de nombreux systèmes à l’intérieur de la société dans laquelle vous vivez. Tout n’est pas en lutte ou en protestation.

En même temps, il n’est pas toujours judicieux d’avancer avec la foule. Il est bien d’être votre propre personne.

Vous n’êtes pas supposés être un automate. Vous êtes censés avoir votre propre espace pour y respirer et y penser.

Je n’ai pas estampillé chacun de Mes enfants pareils. Je n’impose pas la Plus Haute Unité sur vous comme un ordre. Vous avez votre mot à dire dans l’affaire.

Vous pouvez être un bon citoyen du monde et ne pas être un sujet qui a à suivre chaque chemin communément emprunté. Vous n’êtes pas un révolutionnaire et cependant vous devez penser par vous-mêmes.

A l’école, on vous apprenait à vous mettre en rang et à suivre toutes les règles. Personne ne vous a autorisé à penser par vous-mêmes.

Je vous y autorise maintenant.

Vous ne devez pas vous vouer vous-mêmes à des systèmes que quelqu’un d’autre ou beaucoup d’autres peuvent penser qu’ils servent le monde et sont le mieux pour vous.

Je vous ai donné et vous donne le Libre Arbitre.

Quelques systèmes dans le monde ne vous autorisent pas le Libre Arbitre. Ils peuvent vous gouverner davantage que vous servir. Vous vous trouvez servant des gens au pouvoir qui étaient censés vous servir et pourtant le contrôle a augmenté comme par lui-même.

Dans le monde, Mes enfants sont réglementés et peuvent ne pas avoir la liberté de choix. Beaucoup de Mes enfants ne pensent même pas à ce que pourrait être leur volonté. La volonté de la majorité peut ne pas être votre Eldorado.

Avez-vous à être dans le même moule que vos voisins et, par conséquent, peut-être pas Capitaine de Votre Propre Âme ? Certains systèmes peuvent être rigides. Ils ne disent rien au sujet de l’amour pour ses voisins – ou pour vous-mêmes.

Il y a toutes sortes d’emprisonnements. Il y a eu de nombreux films à propos de cette sorte de choses. Votre Volonté peut avoir été lavée à blanc.

Il y a des lois qui disent que vous n’avez pas votre mot à dire sur ce que vous voulez pour vous-mêmes et vos enfants. Il y a ceux qui croient qu’ils savent ce qui est bon pour vous et vos enfants, et que vous non. Ils sont certains qu’ils savent mieux. Et on vous dit de suivre leur direction.

Bien-aimés, vous êtes Mes Enfants. Je vous ai légués le Libre Arbitre.

Vous êtes libres de choisir les aliments que vous aimeriez manger. Tout comme votre vie n’a pas à être rationnée. Vous n’êtes pas un enfant qui n’a rien à dire et à qui on doit dire de tout avaler.

Le monde dans lequel vous vivez est carrément une énigme. Sûrement, vous voulez être respectueux de la loi, et pourtant vous ne voulez pas qu’on vous impose des choses. De plus en plus étroits semblent les pâturages où vous vivez. Parfois vous avez à peine la place de tourner autour. Vous ne voulez pas être défaitiste, et pourtant vous voulez exercer votre propre liberté de pensée et de volonté donnée par Dieu.

D’une manière ou d’une autre, vous êtes empêtrés dans le monde dans lequel vous vivez.

La publicité vous mène par le bout du nez. Pour les bénéfices de qui le monde est-il dirigé ? Et aux dépens de qui ? Qu’est-ce que cela signifie quand on dit : Un pour tous, tous pour un ?

Rappelez-vous de l’amour. Rappelez-vous de vous préoccuper de vos frères et sœurs. Tous les systèmes ne se valent pas.

Qu’est-ce que cela signifie de rendre ce monde meilleur ? Meilleur pour qui ? Et quand ? Qu’est-ce qui doit être obligatoire et qu’est-ce qui ne doit pas l’être ?

Laissez résonner la liberté.

Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle:http://www.heavenletters.org/let-freedom-ring.html-0 –

Source : http://www.arcturius.org/chroniques/laissez-resonner-liberte