La montagne bouge et soulève la route à Santa Clarita (Cal.)
Les effondrements de terrains de chaussées appelés dolines ou skinhole n’impressionnent plus tellement c’est devenu courant. Ceci est une autre version, plus.. aérienne mais non moins spectaculaire.
Traduction d’une partie de cet article :
Une partie de Vasquez Canyon Road est restée fermée indéfiniment vendredi après un glissement de terrain qui a provoqué des dommages importants le long d’un tronçon de 2 mille dans la région de Canyon Country.
« Ceci est non seulement la route, mais c’est la montagne elle-même qui est en mouvement et qui a poussé la route »,
a déclaré Paul Funk du ministère des Travaux publics du conté de Los Angeles.
La route a été fermée jeudi entre Lost Creek Road et Vasquez Way après des travaux publics responsables qui ont d’abord remarqué le décalage vers 10h30 ce matin.
La fermeture est indéterminée et pourrait probablement durer «une longue période», a déclaré Funk.
En moins de 24 heures, la route a changé et paraît légèrement inclinée et est très endommagée.
Plus de la moitié de la route a été levé de quelque 15 pieds dans les airs, avec de la terre de la colline voisine coulissant en dessous et provoquant des fissures importantes.
En date de vendredi, la chaussée s’est ajustée encore. KTLA journaliste Mark Mester, qui était sur les lieux, a déclaré qu’il pouvait entendre le déplacement du sol.
Vasquez Canyon Road est populaire auprès des cyclistes, et fournit un accès supplémentaire pour les conducteurs vivant dans les zones du nord Santa Clarita – comme Saugus – et relie Bouquet Canyon Road à l’autoroute 14 et l’autoroute Sierra. Le trafic devrait être touché dans la région, y compris à la fois Bouquet et la route de la Sierra.
Article originel : http://ktla.com/2015/11/20/canyon-country-area-road-closed-due-to-continually-shifting-soil/
VIA : http://lechemindeleveil.blogspot.fr/2015/11/santa-clarita-californie-la-montagne_21.html