Au fil du web :

Réactions collatérales : quand les crises aigüe mettent en lumière certaines vérités gênantes  :

Au fil du web :

Tout va magnifiquement bien avec les Saoud

nous dit M. Valls et compères, nos alliés n’y sont pour rien !! En tout cas officiellement…

Un mufti membre de la famille royale saoudienne appelle à tuer les femmes et les enfants des ennemis…

IbnAthimine

Le 19/11/2015

Pendant que le ministre français des Affaires étrangères explique que les Monarchies du Golfe sont totalement fréquentables, un des cheikhs wahhabite des plus renommés de la famille régnante en Arabie, a lancé une fatwa appelant au meurtre des femmes et des enfants de l’ennemi. Cette fatwa a été immédiatement dénoncée par le centre égyptien de supervision des fatwas, Dar al-Ifta (Il existe plusieurs Dar al-Ifta, le principal étant en Arabie saoudite, le second en importance et en influence se trouvant en Egypte).

Le Centre de supervision égyptien a souligné que les fatwas déviationnistes du Cheikh Ibn Athimine, l’un des cheikhs les plus renommés des Ale Saoud  (famille régnante en Arabie), sur le meurtre autorisé des femmes et des enfants, étaient la source principale des actes extrémistes et permettaient aux terroristes de tuer les civils.

Ce mufti a ainsi dit dans une de ses fatwa: « Nous devons tuer les femmes et les enfants car cet acte brisera le cœur de nos ennemis et les insultera »

Il serait étonnant que les dirigeants saoudiens ne soient pas au courant, alors même que les dirigeants égyptiens ont été informés de l’affaire…Mais puisque la France nous assure que ces gens sont tout ce qu’il y a de plus fréquentables et d’opposés aux pratiques terroristes, nous devons sans doute le croire…

P. D. Iouristoff

Alors qu’il est reconnu par tous les observateurs du conflit syrien depuis des années que le jihad est financé par les royaumes du Golfe, Fabius continue de mentir pour justifier la stratégie française lamentable en Syrie

Selon Fabius, les Monarchies du Golfe n’ont rien à voir avec les financements des terroristes…

http://www.ihsnews.net/de-qui-se-moque-t-on-2e-volet-selon-fabius-les-monarchies-du-golfe-nont-rien-avoir-avec-les-financement-des-terroristes/

Admettons ! Mais alors, QUI ?   On parle beaucoup du financement de Daesh. Mais Daesh n’est pas le seul représentant du jihad.
Si l’on prend en compte tous les groupuscules à l’œuvre un peu partout, Moyen-Orient,  Afrique, Asie,
si l’on considère qu’ils ont prospéré dans des populations sans ressources, d’une pauvreté épouvantable,
si l’on prend en compte le coût journalier d’un soldat, entretien, équipement nécessaire armes, véhicules etc…
Sans oublier le financement des cellules dormantes en occident,

Pour vous donner une idée du coût d’un soldat côté occident :

Le déploiement de troupes bien équipées sur les théâtres d’opérations lointains est également onéreux.

En 2010, un soldat des Forces canadiennes de la Force internationale d’assistance et de sécurité en Afghanistan, pays enclavé et ne disposant pas d’importantes infrastructures, revient, hors solde, hors acheminement initial, à environ 525 000 dollars canadien (350 000 euros)3; la dépense par soldat engagé outre-mer se situant en moyenne annuelle 5,16 millions d’euros dans l’Union européenne en 2011. Pour le soutien et le fonctionnement de base d’un militaire engagés en opérations extérieures, il faut en moyenne, toujours dans l’Union européenne, 16 militaires et 15 civils à domicile (35 militaires et 15 civils en Allemagne, 8 militaires et 2 civils en France, 9 militaires et 4 civils au Royaume-Uni)4.

Alors ce sont des centaines de millions de dollars qui sont nécessaires à ce réseau international pour perdurer.
Difficile de croire que ce ne sont que des ressources auto-produites par des comportements mafieux locaux.  D’où sort donc l’argent si les soutiens ne viennent pas des monarchies du Golfe ? Le pétrole syrien et  irakien comme source ? Pas suffisant, selon certaines analyses :

Les pays occidentaux financent-t-ils le terrorisme de Daech (alias État islamique) en lui achetant du pétrole ? Non, selon les spécialistes interrogés par Reporterre. Daech tire deux millions de dollars par jour de l’or noir, soit environ un cinquième de ses revenus. Et sa production de moins de 40.000 barils par jour, largement autoconsommée, ne pèse pas lourd dans la région.

http://www.reporterre.net/Le-petrole-et-l-argent-de-Daech-voici-les-faits

ALORS, QUI.. ? Fortunes privées, États en sous-main ? Les deux ?

Quasiment tous les services spéciaux du monde sont sur les dents. Il y a parmi eux des enquêteurs financiers très pointus.  Ne peuvent-ils pas trouver les éléments qui permettraient de bloquer des comptes et fermer les robinets du financement ? Pourquoi n’est-ce pas en premier ce que l’on exploite plutôt que de pousser à une guerre massive ? Soit il ne peuvent pas et c’est très inquiétant, soit ils savent et ne font rien parce que ça arrange tout le monde et c’est grave, très grave : Face à ces millions de dollars qui circulent il y a des millions de victimes qui ne valent pas un morceau de PQ !

Par contre, c’est confirmé officiellement, la France a bien livré des armes aux rebelles syrien : Ceux qui font du « bon boulot » ?

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/08/20/la-france-a-bien-livre-des-armes-aux-rebelles-en-syrie_4473715_823448.html

Évidemment, la CIA ne manque pas de donner son avis éclairé et hautement démocratique :

La CIA colle les attentats de Paris sur le dos de Snowden

http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/11/la-cia-colle-les-attentats-de-paris-sur.html

Ou encore :

Comme le dit The New American, ce serait dommage de laisser perdre une si bonne crise. Le directeur de la CIA, John Brennan, a dénoncé dès lundi dernier, moins de trois jours après les attentats de Paris, les « lamentations » à propos de la surveillance gouvernementale qu’il rend au moins en partie responsables des morts et des blessés.

http://reinformation.tv/directeur-cia-john-brennan-attentats-surveillance-gouvernements-dolhein-46378-2/

US toujours : Mac Cain ce vieux requin de tous les coups fourrés dit-il la vérité quand ça le sert ?

McCain avoue que les USA n’ont causé aucun dommage significatif à Daesh depuis 1 an

RÉACTION RUSSE : (Attention ! C’est Russe, c’est donc de la propagande)

APPEL DES RUSSES AUX PEUPLES D’EUROPE

http://gaideclin.blogspot.fr/2015/11/lappel-des-russes-aux-peuples-deurope.html

ENFIN LE MEILLEUR. ça date de septembre 2013 et ça n’a pas pris une ride.. Que n’a-t-il été entendu !

(Rappelons que Roland Dumas a été longtemps ministre des Af. Étrangères sous Mitterrand  et qu’il est socialiste et non dans l’opposition)

A noter au passage :

Iran : Création de 2000 régiments des forces des Bassidjs

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=269257&frid=86&seccatid=28&cid=86&fromval=1

Ne nous laissons pas endormir par les belles déclarations d’unité nationale et internationale  rassurantes et toutes pleines d’émotion. Un homme politique a impérativement un fonctionnement schizophrène sous peine d’implosion  : Chez eux, les larmes sincères de l’homme n’engagent en rien le politique. Sachez le. D’autre part,  à aucun moment les États, de quelque bord qu’ils soient ne perdent de vue leurs feuilles de route perso initiales : ils s’adaptent aux événements et vous manipulent pour atteindre leurs buts .

Mettons de côté nos émotions nous aussi pour raisonner clairement et soyons TRÈS VIGILANTS : Sur le plan intérieur comme international nous dansons sur un volcan.

Galadriel

(1)

Commentaires sont clos