A lire : Le communiqué du Syndicat de la Magistrature
Peut-être est-il salutaire de savoir ce que signifie exactement la loi sur l’état d’urgence, avant que de suivre les discours va-t-en guerre et fermer les yeux sur les initiatives du pouvoir sous le prétexte de notre sécurité. Cela a été dit par plusieurs spécialistes y compris sur les plateaux télé : l’état d’urgence dans le contexte actuel est plus un symbole qu’un outil efficace.
L’efficacité politique, par contre est réelle :
- contrôle général de la population avec son consentement pathétique (1),
- rassemblement sous la houlette d’un seul berger (cf les discours de la pseudo opposition complice applaudissant Vals, hier à l’Assemblée),
- pensée et discours unique sous peine de toutes les ostracisations, voire rétorsions,
- muselage des oppositions par interdiction de manifester : les ZAD vont pouvoir être investies par les prédateurs en toute tranquillité, etc etc…
D’un pouvoir autoritaire qui de Bruxelles à Paris nous gouverne à coup d’ordonnances et ne nous consulte jamais, nous glissons vers une dictature masquée par la situation de crise. (Schéma classique déjà largement utilisé dans le passé).
Les outils de l’absolutisme dans les mains de l’équipe actuelle, constituée, nous l’avons maintes fois démontré par de grand démocrates, de Hollande à Belkacem en passant par Vals Macron et consort, ça me parcourt de frissons réels d’inquiétude…
Prenons garde de garder la tête froide. Nous pourrions bien vite nous réveiller avec une sacré gueule de bois pour avoir oublié, négligé, ou carrément mis de côté volontairement pour des pseudo-raisons les principes fondateurs de notre société :
LIBERTE EGALITE FRATERNITE
Comme le rappelle très bien le communiqué ci-dessous : « Un État de droit n’est pas un État impuissant » ainsi qu’on essaye de nous le faire penser.
Galadriel
Attentats : Le communiqué du Syndicat de la Magistrature
Source : http://precocitemissaest.blogspot.fr/2015/11/alerte-loi-sur-letat-durgence.html
Merci Chavaquiah
(1) Hier : Image du jour à la Une du Dauphiné Libéré :
68% des lecteurs favorables à une restriction des libertés