JE SUIS CALME

Je suis calme. J’apporte soutien et assistance aux personnes en détresse autour de moi. Je fais passer la sécurité des personnes en priorité, en ouvrant la porte de chez moi pour leur accorder réconfort et protection.

Je suis calme. Je ne participe pas à la fièvre des commentaires, plus proches de l’astrologie mortifère et anxiogène, sous prime opportuniste à l’audimat, que de l’analyse journalistique.

Je suis calme. Je ne cède pas à la récupération politicienne d’un drame qui se solde par la perte de dizaines de vies humaines innocentes et je ne cherche pas à les tuer une deuxième fois en faisant de leur mort une source de plus grande injustice. Le seul mot qui tourne en boucle dans ma tête est « solidarité ». Les uns avec les autres, au delà de nos différences, mais surtout autour des victimes et de leur famille.

Je suis calme. Et malgré l’émotion du moment, je ne perds ni mes valeurs ni mes fondements, et j’analyserai demain comme un être humain doué de raison ce qui nous arrive, collectivement, sans chercher de boucs émissaires et en faisant face aux causes structurelles qui alimentent confrontations et violences, mêmes si cette analyse est lourde de conséquence pour notre société.

Je suis calme. Et en ce moment, je fais ce dont mon cœur meurtri a besoin quand il s’emballe et que mon discernement est en danger, même si le monde entier me somme d’invectives et que ses façades s’effondrent devant mes yeux:

Je prie.

Marwan Muhammad

https://www.facebook.com/MarwanMuhammadOfficiel/?fref=nf

Merci Chafy

Nous y sommes !  C’est la réponse logique à ce que nous semons depuis des années et aux prophéties autoréalisatrices que nous voyons fleurir dans les médias depuis Charlie de la part de notre ministre de l’Intérieur et de tel ou tel ancien des « Services ».

La vie sous état d’urgence risque de devenir compliquée. Mais celle de nos compatriotes musulmans pourrait devenir un enfer. Surveillance, contrôles, dénonciations, humiliations, soupçons, tant du pouvoir que de la population dressée contre cette communauté déjà pointée du doigt sur certains blogs nauséabonds.

C’est la raison de mon choix de ce texte.

Nous avons peur et c’est bien normal.  Ne laissons pas cette peur prendre le pas sur notre humanité et nous jeter à notre tour dans la cruauté, l’injustice et la barbarie.

Attendons-nous à voir cet événement utilisé par tous les bords politiques pour confirmer leurs théories, même les plus contradictoires. C’est la règle habituelle. Restons vigilants ! N’oubliez pas  le 11/9 et ses  conséquences  planétaires dont l’une amène logiquement et implacablement jusqu’à l’horreur de cette nuit.

Le blog des brinsdherbes présente toutes ses condoléances et exprime sa solidarité aux familles des victimes.

Galadriel

Commentaires sont clos