EMPLOI : Le mensonge, le parjure et la statistique
La reprise est là ! « reprise » est bien le terme. Il s’agit en effet de ravaudage. Il faut donner au bon peuple l’idée que ses sacrifices ne sont pas vains, que les efforts, imposés plus que consentis, « vont dans la bonne direction » selon une formule que nos politiques adorent. Cela n’a absolument rien à voir avec les prochaines régionales, bien évidemment….
Le magouillage des chiffres du chômage par l’économiste Jacques Sapir. La démonstration en infographie est assez simple à comprendre, mais pour ceux qui n’auraient pas le temps ou l’envie, voici les conclusions :
Résumons nous : aujourd’hui, en France, il y a probablement entre 4,8 et 5,0 millions de chômeurs, plus 1,5 millions de quasi-chômeurs. Ceci n’inclut pas la précarisation du travail (multiplication des CDD) et la précarisation des conditions de vie de travailleurs qui pourraient toucher entre 5 et 8 millions de travailleurs supplémentaires.
Les destructions d’emploi continuent à un rythme élevé, et seuls des artifices administratifs (radiations, stages, etc….) permettent de masquer ce phénomène. Le gouvernement serait donc bien inspiré de remettre les communiqués triomphalistes dans sa poche et de commencer à réfléchir sérieusement sur le cancer que représente le chômage de masse dans notre pays. Ou alors, il renoncerait à produire de la statistique pour s’adonner au mensonge et au parjure…
Tableau, statistiques et explications ICI
DE JACQUES SAPIR ÉGALEMENT : Le coup d’état silencieux de Lisbonne
ou comment le vote à gauche des portugais a été transformé en une équipe dirigeante de
droite pour ne pas contrarier l’UE… Ahurissant !
Nous sommes bien sous un régime de dictature européenne (à peine) masquée. Junker nous a prévenu, ainsi que Macron chez nous : Le bulletin de vote est inutile pour le premier, obsolète pour le second. Tout est dit, il suffit d’être attentif…
Merci Jean-Michel