Migrants: Le patronat ne perd pas le nord !
Sous le manteau trompeur de l’humanisme, les chacals sont bien là.
Voilà la solution de Tom Enders, patron d’Air bus pour intégrer les migrants : leur fournir des emplois sous-payés ! Ben voyons… Cette déclaration, (quel hasard !) est en totale harmonie avec la déclaration du mois dernier de Pierre Gattaz qui déclarait dans un discours plein d’humanité (1) que l’immigration est une chance.
Quand ce grand humaniste fait dans le social, méfions-nous. C’est surtout une chance pour les entreprises du CAC qui vont pouvoir ainsi accentuer leur pression sur le monde du travail, accélérer le dépeçage de lois que nos ascendants ont mis presque un siècle à mettre en place – en le payant parfois au prix fort – et qui sont encore des freins à leur désir immodéré de profits.
Que ce soit pour migrants ou pour les chômeurs il n’y aura bientôt plus d’autre choix dans une Europe qui, par ailleurs, gave ses dirigeants jusqu’à l’indigestion, que de travailler pour des clopinettes manger dormir (et encore, ça dépend où). Demandez aux travailleurs parisiens au smic et en cdd qui dorment dans leur voitures..
Vous allez apprécier je pense la campagne de culpabilisation qui ne va pas manquer de s’accentuer pour nous faire avaler la couleuvre du travailleur low-cost. Vous protestez ? Vous refusez ? Vous êtes un salaud qui ne veut pas partager. Et ne vous trompez pas de cible.. N’oubliez pas de prendre du recul. Les migrants n’y sont pour rien. Il préféreraient pour la plupart être chez eux, rassasiés au chaud et en sécurité.
QUI SONT LES VRAIS RESPONSABLES DE CETTE SITUATION ?
Apparemment la bande de chacals qui met la planète en coupe réglée. Mais c’est trop simple… Vu sous un autre angle, c’est aussi nous tous qui ne bronchons pas depuis des années et avons renoncé à notre pouvoir ; Nous avons laissé les choses se faire sans rien dire, ou si peu, alors que c’était parfaitement prévisible. Les sonneurs d’alarmes ont fait leur travail et on a fait semblant de ne rien entendre.. Et si ce n’est pas vous, personnellement, ce sont vos pères, vos frères, vos amis, vos voisins, vos concitoyens. Les choses n’ont pu se faire que parce que nous tous, les plus nombreux nous sommes tus.
Si nous n’exprimons pas d’intentions claires, pourquoi les choses bougeraient-elles?
Le vampirisme social installé en Europe de bonnes dents et une constance implacable.. Faut-il que nous touchions le fond avant que de retrouver une nécessaire dignité ? Ce n’est pas par la peur et le repli que nous règlerons le problème, nous ne ferons que l’accentuer en ne posant pas de limites. Pensez-y.
Galadriel
Le patron d’Airbus réclame un marché du travail plus souple pour aider les réfugiés
Mieux intégrer les 800 000 migrants attendus en Allemagne cette année en dérèglementant davantage son marché du travail. Voilà l’idée défendue dimanche 25 octobre par le patron d’Airbus, Tom Enders. Selon lui, une telle dérèglementation permettrait de créer plus d’emplois faiblement rémunérés, qui aideraient les réfugiés à trouver du travail et à mieux s’intégrer dans la société.