Équipements US saisis par l’armée Irakienne à Daesh
Les alliés pris la main dans le sac ? Ça donne tout de suite un autre ton aux beaux discours sur Daesh à l’Onu, non ? Certains pourront balayer cette info « complotiste » (comme tout ce qui remet en question les US) en prétendant que sa source (une agence iranienne) n’est pas fiable. Pourtant, nous connaissons la langue bifide de l’Empire qui tient un certain discours officiel et agit de façon contraire dans les coulisses. A vous de voir…
Dans cette affaire État Islamique, il n’y a de victimes que les populations civiles et les malheureux enrôlés sur le terrain. Les meneurs, les responsables, quelques soient leur nationalité et leur origine sont des loups, des prédateurs, des manipulateurs. Ce sont eux qui installent le chaos et malheureusement, ce n’est pas entre eux qu’ils se dévorent. Ils ont une meilleure solution : ils s’achètent mutuellement….
Exclusif : l’armée irakienne a saisi des équipements militaires US aux terroristes de l’Etat islamique à Beiji
Les forces de l’armée irakienne ont découvert du matériel militaire et des munitions étatsuniennes dans les positions des terroristes au cours de leurs opérations de ratissage des parties nord de la ville de Beiji.
Les forces irakiennes ont trouvé une énorme quantité de matériel militaire et de munitions dans les caches de l’Etat islamique (EI) à Beiji, au nord de l’Irak.
Des sources militaires irakiennes ont déclaré à FNA que « Le matériel militaire et les armes avaient été largués à l’EI par les avions de combat et les hélicoptères étatsuniens dans les zones voisines de Beiji, ».
Les forces irakiennes ont commencé les opérations de nettoyage des zones de Beiji détenues par les terroristes il y a quelques mois, et plus tard ont pris le contrôle de la ville, de sa raffinerie et de ses environs.
Mais les rapports parus début septembre, ont déclaré que les terroristes takfiris ont repris certaines parties de Beiji après deux semaines d’attaques intenses sur la région.
Les responsables irakiens ont fustigé à différentes occasions les Etats-Unis et leurs alliés pour avoir fournit des armes et des munitions à l’EI en Syrie sous le prétexte de lutter contre le groupe terroriste takfiri.
En février dernier, un fonctionnaire provincial irakien a fustigé les pays occidentaux et leurs alliés régionaux pour leur soutien envers les terroristes takfiris en Irak, révélant que les avions étatsuniens continuaient à parachuter des armes et des denrées alimentaires pour les terroristes de l’EI.
« Les avions étatsuniens ont parachuté des armes aux terroristes de l’EI dans les zones sous contrôle de l’EI et même dans les zones qui ont été récemment libérés du contrôle de l’EI, afin d’encourager les terroristes à revenir dans ces endroits« , selon les déclarations à FNA du coordonnateur des forces populaires irakiennes, Jafar al- Jaberi.
Il a noté que des témoins oculaires à Al-Havijeh dans la province de Kirkouk avaient vu les avions US, ainsi que plusieurs colis suspects pour les terroristes de l’EI dans cette province.
« Deux avions de la coalition ont également été vus au-dessus de la ville d’Al-Khas à Diyala et ils transportaient des terroristes takfiris dans la région qui a été récemment libérée du contrôle de l’EI« , a déclaré Al-Jaberi.
En février encore, un député irakien a révélé que l’armée irakienne avait abattu deux avions britanniques car ils transportaient des armes aux terroristes de l’EI dans la province d’Al-Anbar.
« Le Comité de sécurité nationale et de défense du Parlement irakien a accès aux photos des deux avions britanniques qui se sont écrasés alors qu’ils portaient des armes à l’EI, » a déclaré le chef de la commission Hakem al-Zameli, selon un rapport publié lundi émanant du centre d’information en langue arabe du Conseil suprême islamique d’Irak.
Il a déclaré que le parlement irakien a demandé à Londres des explications à cet égard.
Le député irakien a en outre dévoilé que le gouvernement de Bagdad reçoit des rapports quotidiens émanant aussi bien de civils que des forces de sécurité de la province d’al-Anbar témoignant que de nombreux vols d’avions de la coalition sous commandement étatsunien larguent des armes et des fournitures pour l’EI dans les zones détenues par les terroristes.
Le député irakien a, en outre, expliqué les raisons de ces aides occidentales au groupe terroriste, et a expliqué que les États-Unis préfèrent une situation chaotique dans la province d’Anbar, qui est près des villes de Kerbala et de Bagdad, car ils ne veulent pas régler la crise générée par l’EI.
Toujours en février, un officiel irakien a dénoncé également les pays occidentaux et leurs alliés régionaux en raison de leur soutien envers les terroristes takfiris en Irak, révélant que des armes de fabrication israélienne et étatsunienne ont été découverts dans les zones nettoyées de la présence des terroristes de l’EI.
« Nous avons découvert des armes fabriquées aux États-Unis, dans les pays européens et en Israël dans les zones libérées du contrôle de l’EI dans la région d’Al-Baqdadi, » a déclaré le chef du Conseil provincial d’Al-Anbar, Khalaf Tarmouz, selon le site d’information Al-Ahad…
Source : - FNA EXCLUSIVE: Iraqi Forces Seize US-Supplied Military Equipment, Ammunition from Terrorists in Beiji