Insolite : Le pendu de Dead Man’s Cross
La petite touche bizarre du jour :
L’ombre d’un homme pendu apparaît sur un mur à… Dead Man’s Cross
L’ombre d’un pendu est apparue à Dead man’s cross, à Dartmouth en Angleterre. – Capture d’écran
« J’ai vraiment frissonné en voyant l’homme pendu »
Le croisement s’appelle ainsi depuis des années, car il s’agit de l’endroit où jadis les condamnés à mort étaient pendus. L’histoire avait été oubliée par les habitants de Dartmouth jusqu’à ce jour et le croisement ne compte plus maintenant que des panneaux de signalisation. Sauf à midi, quand le soleil tape sur le mur derrière les panneaux.
George Johnston, 24 ans, habite à Dartmouth depuis 18 ans. Jeudi dernier, il a eu la stupeur de voir apparaître l’ombre d’un pendu à ce croisement : « Beaucoup de gens qui vivent sur cette route m’ont dit qu’ils ne l’ont jamais vue, a-t-il expliqué au Mirror. C’est un endroit connu sous le nom de l’homme mort et les potences étaient ici. Je crois qu’ils y pendaient les traîtres. C’est un endroit chargé d’histoire et j’ai vraiment frissonné en voyant l’homme pendu. »
Accusé dans un premier temps d’avoir retouché sa photo, il a vite été appuyé par d’autres habitants de Dartmouth qui ont eu la même vision en se rendant sur les lieux. « J’y suis allé à 13h, c’était bien réel », témoigne l’un d’eux. Hasard ou signe de l’au-delà, à chacun de se faire son idée.