Si vous ne l’avez pas vu, « Human » est disponible gratuitement sur le net !

Vous avez sans doute vu et aimé Home ?  Dans la même veine et par le même auteur, Yann Arthus Bertrand, vous apprécierez « Human ».  Ce réalisateur charismatique,  – peut-être trop ? – est encensé ou haï, critiqué à la fois par les médias conventionnels pour lesquels ses thèmes sont sans doute trop « humanistes »  (bisounours en novlangue) et qui le soupçonnent de manipuler les émotions (ah ! la paille et la poutre !), tandis que les écolos purs et durs s’indignent de leur côté des moyens mis en œuvre pour les tournages..

Laissons les râleurs râler. Il y a dans ce film des images bouleversantes, de la beauté, de l’amour et motif pour le plus grand nombre à se poser quelques questions. Rien que cela, c’est positif. La somme des trois films fait plus de 4h. Mais pas de panique, l’on peut sans dommage arrêter et reprendre sans réel soucis de scénario.

« Je suis un homme parmi 7 milliards d’autres. Depuis 40 ans, je photographie notre planète et la diversité humaine et j’ai le sentiment que l’humanité n’avance pas. On n’arrive toujours pas à vivre ensemble. Pourquoi ? Ce n’est pas dans les statistiques, dans les analyses que j’ai cherché la réponse, mais dans l’Homme. » – Yann Arthus-Bertrand

G

HUMAN

Certains ont choisi de coucher les mots sur du papier, d’autres chantent, Yann Arthus-Bertrand a choisi la pellicule et exprime sa poésie en image, et il le fait avec une maestria rarement égalée. Humain n’est pas simplement un film, c’est un ensemble de témoignages à travers 60 pays, 2000 personnes de la même famille ont été interrogées, une famille immense: l’humanité.

 

 

 

Vu sur  : http://lesmoutonsenrages.fr/2015/09/13/human-le-film-de-yann-arthus-bertrand-est-enfin-disponible-gratuitement-sur-internet/

Articles similaires, enfin normalement...