Cet étrange poisson pêché au large de Fukushima qui fait débat
Vous avez peut-être vu passer cette photo :
Voici ce qu’en dit un premier article :
En 2011, un tremblement de terre de magnitude 8,9 et un tsunami ont causé des énormes dégâts dans la centrale nucléaire de Fukushima. Les cœurs de trois réacteurs ont fondu, déversant dans leurs radiations dans l’océan. Les conséquences sur l’environnement ont été catastrophiques !
Ce poisson à l’allure terrifiante est en réalité un poisson loup. Normalement, ce poisson mesure 1,2 mètre. Celui pêché près de Fukushima, par Hirasaka Hiroshi, mesure deux mètres et ressemble à un monstre marin préhistorique. Sa taille démesurée serait-elle une conséquence de la catastrophe nucléaire de Fukushima.
Depuis la catastrophe en 2011, plusieurs poissons ont été capturés avec plus 2500 fois la limite sécuritaire de radioactivité.
3ヶ月の内に二度も知床へ飛んだ甲斐がありました。めっっちゃくちゃかっこいい! pic.twitter.com/DSWizKkNTQ
— 平坂寛 (@hirahiroro) 29 Août 2015
オオカミウオの写真もっとよこせという声があったのでもう一枚。 pic.twitter.com/1X2ZRPHGQj
— 平坂寛 (@hirahiroro) 31 Août 2015
ET AUSSI :
Taux de radioactivité record pour un poisson pêché près de Fukushima
NON NON ! RÉPOND LE MONDE, à propos du monstre, c’est un montage !
Les rumeurs d’êtres mutants créés par l’accident nucléaire de Fukushima se multiplient aussi vite que ces soi-disant abominations nées de la radioactivité.
OUF ! se dit le mouton un instant inquiet en se rendormant,
continuons dans le
nucléaire !
Les victimes de Fukushima, Hiroshima, Nagasaki et tous les civils bombardés à l’uranium appauvri apprécieront !
Ce n’est pas tant le fait que ces image soient fausses que la réaction du blog écologie du journal le Monde qui est inquiétant… Décidément, dans ce canard ils lèchent toutes les bottes y compris celles du lobby nucléaire…