Hollande à l’ONU : Allo quoi ! (MAJ)

Ce type est sidérant ! Alors qu’un consensus contre Daesh semble se mettre péniblement en place pour créer une coalition élargie ouverte à la Russie, l’Iran, et Bachar al Assad, ( tout de même principalement concerné par la question), patatras ! notre capitaine de pédalo habillé des plumes d’un Saint Just de pacotille, tonne à la tribune de l’ONU : Il faut d’abord virer Bachar ! De la part du président qui a une idée très élastique de la démocratie dans son propre pays,  ce n’est pas très étonnant  mais surtout ça n’a aucun panache, contrairement sans doute à ce qu’il croit.

Pour mettre qui à la place ? Les « résistants » du Front Al Nostra (branche d’Al Qaeda) ? Et ce après nous avoir seriné à longueur de 20 heures et pendant des années qu’ils étaient le diable ?  Ma parole, il nous prend tous pour des poissons rouges ?

Ne s’agirait-il pas plutôt mettre à la tête de la Syrie les pantins de l’Occident comme en Irak et en Libye pour obtenir, à la grande satisfaction  d’Israël, des faucons de l’OTAN et, ne l’oublions pas, des multinationales qui trépignent les contrats à la main,  un état ruiné, éclaté en guérillas intestines et leurs millions de victimes civiles ? Ah oui, j’avais oublié.. Les migrants, c’est uniquement la faute de Bachar.. Et ceux de Libye qui fuient leur pays, ce moment,  c’est la faute de Khadafi ?

Alors, Manipulations ? Mensonges ? Soumission aveugle ? Pire, tentative de passer pour un dur avec visées électorales ? A quoi joue la France dans ce jeu trouble ? A l’idiote utile ? 

Dehors, Hollande ! T’as pas compris, mec ? On en a marre de toi.

Galadriel

Syrie: « On ne peut pas faire travailler ensemble les victimes et le bourreau »

En Syrie, « on ne peut pas faire travailler ensemble les victimes et le bourreau », a affirmé lundi le président français François Hollande, à l’ONU, excluant ainsi Bachar al-Assad d’une solution politique au conflit.

A la tribune de l’Assemblée générale, M. Hollande a accusé le président syrien d’être responsable du chaos en Syrie, évoquant « une tragédie produite par l’alliance du terrorisme et de la dictature ».

Les centaines de milliers de réfugiés qui fuient la Syrie vers l’Europe « n’ont pas fui seulement une guerre, ils ont fui depuis plus de trois ans le régime de Bachar al-Assad », a insisté M. Hollande. « Encore aujourd’hui c’est ce même régime qui déverse des bombes sur des populations civiles innocentes ».

« Ce n’est pas parce qu’il y a un groupe terroriste (le groupe Etat islamique) qui lui-même massacre, tue, viole et détruit des patrimoines essentiels de l’humanité qu’il y aurait pour autant une sorte de pardon, d’amnistie pour le régime qui a créé cette situation (…) Non », a martelé le président français.

De leur côté, la Russie et l’Iran insistent pour maintenir en place le régime syrien afin de lutter contre les jihadistes, estimant que cette lutte devait prendre le pas sur la transition politique.

Évoquant la « large coalition » qu’a réclamée lundi à la même tribune son homologue russe Vladimir Poutine afin de combattre l’EI, M. Hollande l’a estimée « possible, souhaitable, nécessaire ». Mais, a-t-il souligné, « cette coalition doit avoir une base claire sinon elle ne verra jamais le jour ».

Pour M. Hollande, la transition politique en Syrie doit aboutir à « un gouvernement de transition doté des pleins pouvoirs incluant des membres du gouvernement actuel et de l’opposition ». « Voila la base, utilisons-la, avançons », a-t-il lancé.

Il a déploré que « certains pays veuillent incorporer Bachar al-Assad dans ce processus », allusion à la Russie et l’Iran.

« On ne peut pas faire travailler ensemble les victimes et le bourreau », a-t-il dit. « Assad est à l’origine du problème et il ne peut pas faire partie de la solution ».

Source : AFP

Image à la Une : © TIMOTHY A. CLARY / AFP

VIA : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2015/09/28/syrie-on-ne-peut-pas-faire-travailler-ensemble-les-victimes-et-le-bourreau,1278599.php

Merci Nadu.

MAJ :  1) Précision pour ceux qui n’auraient pas suivi….

Rétropédalage: Washington cesse d’exiger le départ immédiat d’Assad  30/09/2015

Washington a changé de rhétorique et plaide désormais en faveur d’une « transition ordonnée » en Syrie, sans insister sur la démission immédiate du président Bachar el-Assad.

 

« Nous avons changé ça (l’exigence du départ d’Assad, ndlr). Au bout d’un certain temps nous nous sommes dits: « Ça ne marche pas ». Il est indispensable d’effectuer une transition ordonnée, contrôlée afin d’exclure les risques de revanchisme, de pertes, de vengeance », a déclaré M. Kerry dans une interview à la CNN.
La journaliste a souligné qu’il s’agissait d’une inflexion dans la position politique des États-Unis vis-à-vis de la Syrie.

http://www.alterinfo.net/notes/Retropedalage-Washington-cesse-d-exiger-le-depart-immediat-d-Assad_b8328604.html

2) ET POUR VOUS FAIRE UNE IDÉE PERSONNELLE HORS DE TOUT COMMENTAIRE,

du point de vue Français et Russe, vous trouverez les deux vidéos des discours de Hollande et de Poutine ici :

Hollande : http://www.voltairenet.org/article188887.html

Poutine : http://www.voltairenet.org/article188884.html

Commentaires sont clos