Le billet du jour : Pourquoi les E.T. n’interviendront pas…

Voici un texte qui explique avec conviction et sérieux pourquoi les E.T. n’interviennent et n’interviendront pas dans les affaires de la planète Terre, malgré tous les dévoiements qui y ont lieu en ce moment.

Pourquoi publier un tel texte sur ce blog se demanderont les agnostiques du propos ?

  • Parce que contrairement à ce que pensent nombre de rationalistes, ce type de sujet est très concernant et très lu ( 5 520 000 000 occurrences en réponse à la recherche google e.t.)
  • Parce qu’il fait partie de l’actualité : C’est une question récurrente dans ces périodes troublées, et je l’ai trouvée plutôt raisonnablement traitée,
  • Parce que si ce sujet n’est pas confidentiel il influence forcément la pensée globale. Il me semble plus productif de le commenter avec ouverture d’esprit que de le nier de le mépriser ou d’en rire.

Tout d’abord, je veux m’extasier ici de cette chance (?) qu’ont certains de savoir ce que les E.T. qui visitent ou surveillent notre planète pensent. Cela m’épate !

Mais restons sérieux : Certains points particuliers de cet article soulèvent quelques réflexions :

Sous le prétexte du sacro-saint libre-arbitre, seuls les pouvoirs institutionnels sont les interlocuteurs possibles des E.T. Autrement dit, un gouvernement mondial même totalitaire et obtenu par manipulation et/ou par la force serait, de fait, le seul interlocuteur universel reconnu pour ces exo-peuples évolués qui sont sensé nous tenir à l’œil.  Et là… Je vous l’avoue, chez moi, ça bloque. Libre-arbitre, d’accord… Mais lequel ? et pour qui ??

Si ces êtres plus évolués ont réellement les moyens de mesurer la noosphère créée par les pensées humaines,  alors, l’ouverture de conscience, le désir de paix ainsi que l’aspiration à l’arrêt d’un système violent et prédateur pour la planète de la part de milliards d’êtres humains priants devraient appeler des actions évidentes de « dépollution ».  

Mais ça ne marche pas comme ça : Il y a cette loi, intangible apparemment, qui empêche toute intervention si elle n’est pas demandée officiellement*. Une intervention qui nous délivrerait  ne serait donc possible que si le peuple, la base, a pris le pouvoir. Mais dans ce cas, pourquoi les appeler au secours si nous avons su nous débarrasser des prédateurs tout seuls ?? Conclusion : même pour les E.T. le démos, le peuple, quelle que soit l’horreur de sa situation ou de son avenir probable n’a pas voix au chapitre…  Seul interlocuteur possible : le pouvoir, fut-il absolu… Admettons et continuons le raisonnement  du contact avec le pouvoir :

Qui peut croire qu’un pouvoir mondial totalitaire négocierait sa puissance avec des étrangers qui, d’un autre côté, ont pour politique de ne pas intervenir sauf à la demande de ces mêmes autorités… Absurde. 

On peut donc conclure  de ce texte, qu’en fait,  « ils » ne sont là que pour empêcher nos vilains débordements, agir discrètement afin de nous empêcher de fausser l’équilibre de la galaxie.  Je comprends ça comme : « Nous veillons sur nos affaires, pour le reste, et bien… dém……ez-vous tout seuls ». Cela semble à première vue raide et peu compassionnel. Chez eux et quelle que soit la situation, pas de devoir d’ingérence. D’un autre côté, lorsque l’on mesure ce que cela a produit chez nous, on se dit qu’ on pourrait peut-être leur expédier Kouchner ou BHL pour qu’ils leur expliquent !   Dehors aussi le projet Bluebeam qui de ce fait, perd tout son sens… Par contre une telle position dépitera sûrement tous ceux qui attendent une sorte de sauvetage messianique. Si j’en juge par les commentaires, ils sont nombreux, ceux qui se sentent lâchés et perdus dans cette société, 

Après avoir développé d’autres notions philosophiques telles que la dualité de cet univers, l’opposition Bien et Mal, et défendu que l’Amour Universel est au-delà de cette opposition, le texte conclut sur un paragraphe auquel j’adhère totalement :

Fais ce que tu dois faire comme tu le sens, et si la vie ne te plaît pas, n’en dégoûte pas les autres. C’est la règle partout. Chacun doit vivre selon sa vérité. C’est la règle dans tous les univers, et c’est aussi la règle dans notre coin mal famé de la banlieue galactique.par

Oui, suivez votre cœur et vos idéaux et n’hésitez pas à tout réexaminer :   Vous êtes des êtres libres et nul ne détient LA vérité fut-elle extra-terrestre.  Alors, chacun chez soi, et nous, retroussons-nous les manches et avançons, comme des grands que nous oublions  parfois d’être. La solution ne peut venir que de nous, Terriens. C’est peut-être au final après de longs développements ce que cet article voulait dire…

Galadriel

PS : Je voudrais rajouter ici, et sans ironie aucune, que je suis souvent éblouie par la faculté que nous avons tous, de l’enfance au crépuscule de la vie, d’inventer nos univers, de les peupler, de les faire vivre.. Au fond, nous sommes tous, sans exception, de vrais artistes.

—————————————————————-

*Idée très présente depuis longtemps dans la SF et, notamment, dans un film comme Star Treck par exemple.

Politique galactique – La dure réalité de la planète Terre

Par Joel Labruyère

Si l’on admet qu’il y a des civilisations extraterrestres ayant envoyé des vaisseaux d’observation dans le système solaire, quelle est leur attitude par rapport à l’humanité ? Laissons de côté les «méchants » qui travaillent avec l’élite mondiale, et tentons de comprendre la politique suivie par les « bienveillants » qui n’ont, de toute façon, rien à attendre de nous.

Les civilisations extraterrestres qui suivent une évolution régulière appliquent mutuellement le principe de non-intervention dans leurs affaires. Il n’y aurait pas de vie possible si le libre arbitre n’était pas respecté de manière générale, sachant qu’il est souvent violé par des races prédatrices, mais toujours à cause de la faiblesse et de la lâcheté des victimes.

SUITE ICI :

http://www.arcturius.org/chroniques/politique-galactique-la-dure-realite-de-la-planete-terre/

Commentaires sont clos