Incohérence : La fabrication du bisphénol A reste autorisée en France
Ça aussi, c’est sidérant ! Comme vous le lirez l’utilisation en France de bisphénol A pour les contenants est interdite chez nous, MAIS nous pouvons fabriquer et exporter des produits en contenant ! Autrement dit, si les autres s’empoisonnent, qu’est-ce qu’on en a à faire ?? Vous apprécierez l’aspect éthique de la décision. Magnifique société pour laquelle une morale qui gêne le commerce, non ! et l’argument moral pour justifier les guerres oui….
Et vous savez quoi ? L’UE considère le Bisphénol A sans danger (1).. Cela aurait-il influencé la décision du Conseil Constitutionnel ?
Galadriel
Le Conseil Constitutionnel décide que la fabrication du Bisphénol A reste autorisée
Le perturbateur endocrinien est interdit en France dans les contenants alimentaires depuis le 1er janvier, mais jeudi 16 septembre, les juges du Conseil Constitutionnel ont décidé que la fabrication et l’exportation de produits contenant le perturbateur endocrinien ne pouvaient pas être suspendues.
En revanche, l’importation et la mise sur le marché national restent bien interdites. Les magistrats étaient saisis d’une question prioritaire de constitutionnalité par l’association européenne des producteurs de matières plastiques, Plastic Europe, qui dénonçait une atteinte à la liberté d’entreprendre.
Source : Environnement Magazine
VIA : http://www.reporterre.net/spip.php?page=redirect&id_article=8092
A propos du Bisphénol A :
http://www.dangersalimentaires.com/2011/01/dangers-et-risques-du-bisphenol-a-bpa/