Mensonges d’États et plongée dans les coulisses du terrorisme et des guerres inavouées….

Voici le travail d’un historien suisse, Daniele Ganser (prononcer daniélé) spécialiste en relations internationales qui nous pousse à reconsidérer quelques unes de nos certitudes – enfin, celles que l’on a implantées dans nos esprits , version vainqueurs dominants….

Si l’on prend la peine de lire les historiens sérieux on ne peut pas ignorer les immondes combines, accords, trahisons coup bas entre États, groupes politiques ou religieux, qui ont émaillé notre histoire.  Il est clair que deux ou trois siècles après, il est moins dangereux de laisser enfin apparaître les faits. Cependant, au moment, où ces événements avaient lieu, les pouvoirs mentaient aux peuples pour les pousser (par exemple et au hasard) à prendre les armes contre un méchant désigné, …  Pourquoi voudrait-on que cela ait changé ? Nous serions plus honnêtes alors que tous les moyens les plus sophistiqués de mensonge sont à la disposition des maîtres ? Allons donc… Vous arrivez à y croire, vous ?

L’histoire est une discipline fondamentale pour sortir le nez du guidon et prendre un peu de hauteur. Elle est également indispensable pour comprendre le présent. Et vous savez quoi ? C’est une des disciplines les plus pauvrement dotées et qui, pour le citoyen lambda a une image de spécialité poussiéreuse et ennuyeuse.. Cherchez l’erreur…

L’interview est haché en mini vidéos qui compliquent un peu l’écoute, mais ce qui est dit vaut la petite dose de patience que cela demande…

Le terrorisme manipulé et les guerres secrètes

 

http://reseauinternational.net/le-terrorisme-manipule-et-les-guerres-secretes/

ET AUSSI sur le même site :

http://reseauinternational.net/apres-lotan-fogh-rasmussen-passe-a-goldman-sachs/

http://reseauinternational.net/syrie-les-mythes-de-la-propagande-mediatique/

 

Merci Gwendoline !